j'ai eu l'immense plaisir et privilège de faire une rénovation sur une E38 V8 d’appellation 740I. La belle est recouverte d'un magnifique bleu individual métallisé nacré qui prend des reflets à tomber au soleil. Elle a l'intérieur cuir blanc avec les siège avant sport, finitions très rare aux dires du propriétaire.
elle est en cour d'évolution et aura bientôt 4 jante alpina en 20" ainsi qu'une ligne après cata Fox et pour finir une lame avant alpina, un kit combiné KW V1 est déjà installé dessus
à la base il ne savait pas si il la garderai mais finalement le fait d'avoir trouvé les jantes à un prix défiant toute concurrence la décidé
sa fais un bon moment que je voulais faire cette rénovation et enfin le propriétaire a décidé de me la confier vue qu'il veut une auto nickel pour la suite de son projet
notre belle E38 est une seconde main venant de corse, elle a subit tous les assauts de la cote (sel,sable...) le tous saupoudré d'un couchage extérieur. Une foi en alsace pas beaucoup mieux, elle dort dehors et subit les averses et autres intempérie ainsi que les glissades contrôlé (ou pas) de nos amis les chats
je suis donc partie sur une rénovation de trois jours, ce fut un choix fort judicieux car je l'ai fini le soir du dernier jour. J'ai passé 16H rien que pour la partie polissage et au total j'ai passé bien 30H
place au tour du véhicule
l'auto est poussiéreuse mais est plutôt propre donc on attaque avec les jantes, puis prélavage au CG Strong avec VP snow dilution 100ml pour 5litres pour les deux. Puis lavage au gants avec le VP orange prewash dilution 1/5
voici la clay après environ 1/4 du toit, pour tous le reste de l'auto j'avais le même taux de contamination
après un dernier lavage avec le shampoing AG et séchage avec la raclette AG et la MF DUK on arrive à ce résultat qui est plutôt pas mal
mais le soleil sort enfin (il était temps tous le lavage avec 10° et le vent qui s’engouffrait dans le NHP) et les micros rayures font déjà leurs apparitions
je la ramène vers le centre de rajeunissement, j'allume les projecteurs et on examine tous sa dans les moindres détails
tous n'est pas en photo mais il y'a des accros un peu partout tout autour de l'auto en plus d'un voile de micro rayures relativement profond, génial avec se vernis dur je vais m'amuser. Donc je sort le matériel pour le wetsanding, le stylo retouche et j'attaque. Bon d'entrée la dureté du vernis parle, au 2000 c'est tous juste si je marqué le vernis donc pas de panique je sort le 800 et on attaque 800->2000->2500->3000. Sur certaines rayure le remplissage fut obligatoire, je prends le stylo retouche, secoue, ouvre et ... merde c'est pas la bonne teinte! Tampis c'est gris foncé sa fera quant même plus discret que dans l'état actuel mais encore visible, le client au final sera plus que satisfait donc malgré ma frustration je suis content
puis viens le moment du masquage afin de protéger les parties sensibles
viens maintenant le polissage, donc je couple mes polish scholl à mes nouveaux pads CG hexlogic, alors S3-> pad orange, S17 pad jaune. S40 pad blanc. Je suis très content de mes nouveaux pads et ce combo a fais un super boulo sur ce vernis très dur, maintenant me reste plus qu'a tester une autre gamme de polish qui me titille depuis le début. Désolé peu de 50/50 je n'avais plus de scotch de masquage
quelques photos une foi le polissage fini, on est pas à 100% de corrections mais on doit être dans les 85% minimum
ayant eu des résultats époustouflant sur la Golf 6 GTI je voulais retenter le l'Auto Finesse Rejuvenate sur ce superbe bleu et j'ai eu raison !
puis la pause de la cire Auto Finesse Spirit qui une foi de plus ma bluffé par son rendu! faut vraiment que je teste la SV concorso pour voir si elles sont équivalente
les finitions serons faite avec le AG fast glass et AG polish vitre, l'AG tire dressing, les joint avec le 1Z...
le shooting final serra fais 3 jours plus tard, l'auto a un peu roulé entre temps mais malheureusement lors des photos peu de soleil et la cire est du coup pas mise en valeur
elle est en cour d'évolution et aura bientôt 4 jante alpina en 20" ainsi qu'une ligne après cata Fox et pour finir une lame avant alpina, un kit combiné KW V1 est déjà installé dessus
à la base il ne savait pas si il la garderai mais finalement le fait d'avoir trouvé les jantes à un prix défiant toute concurrence la décidé
sa fais un bon moment que je voulais faire cette rénovation et enfin le propriétaire a décidé de me la confier vue qu'il veut une auto nickel pour la suite de son projet
notre belle E38 est une seconde main venant de corse, elle a subit tous les assauts de la cote (sel,sable...) le tous saupoudré d'un couchage extérieur. Une foi en alsace pas beaucoup mieux, elle dort dehors et subit les averses et autres intempérie ainsi que les glissades contrôlé (ou pas) de nos amis les chats
je suis donc partie sur une rénovation de trois jours, ce fut un choix fort judicieux car je l'ai fini le soir du dernier jour. J'ai passé 16H rien que pour la partie polissage et au total j'ai passé bien 30H
place au tour du véhicule
l'auto est poussiéreuse mais est plutôt propre donc on attaque avec les jantes, puis prélavage au CG Strong avec VP snow dilution 100ml pour 5litres pour les deux. Puis lavage au gants avec le VP orange prewash dilution 1/5
voici la clay après environ 1/4 du toit, pour tous le reste de l'auto j'avais le même taux de contamination
après un dernier lavage avec le shampoing AG et séchage avec la raclette AG et la MF DUK on arrive à ce résultat qui est plutôt pas mal
mais le soleil sort enfin (il était temps tous le lavage avec 10° et le vent qui s’engouffrait dans le NHP) et les micros rayures font déjà leurs apparitions
je la ramène vers le centre de rajeunissement, j'allume les projecteurs et on examine tous sa dans les moindres détails
tous n'est pas en photo mais il y'a des accros un peu partout tout autour de l'auto en plus d'un voile de micro rayures relativement profond, génial avec se vernis dur je vais m'amuser. Donc je sort le matériel pour le wetsanding, le stylo retouche et j'attaque. Bon d'entrée la dureté du vernis parle, au 2000 c'est tous juste si je marqué le vernis donc pas de panique je sort le 800 et on attaque 800->2000->2500->3000. Sur certaines rayure le remplissage fut obligatoire, je prends le stylo retouche, secoue, ouvre et ... merde c'est pas la bonne teinte! Tampis c'est gris foncé sa fera quant même plus discret que dans l'état actuel mais encore visible, le client au final sera plus que satisfait donc malgré ma frustration je suis content
puis viens le moment du masquage afin de protéger les parties sensibles
viens maintenant le polissage, donc je couple mes polish scholl à mes nouveaux pads CG hexlogic, alors S3-> pad orange, S17 pad jaune. S40 pad blanc. Je suis très content de mes nouveaux pads et ce combo a fais un super boulo sur ce vernis très dur, maintenant me reste plus qu'a tester une autre gamme de polish qui me titille depuis le début. Désolé peu de 50/50 je n'avais plus de scotch de masquage
quelques photos une foi le polissage fini, on est pas à 100% de corrections mais on doit être dans les 85% minimum
ayant eu des résultats époustouflant sur la Golf 6 GTI je voulais retenter le l'Auto Finesse Rejuvenate sur ce superbe bleu et j'ai eu raison !
puis la pause de la cire Auto Finesse Spirit qui une foi de plus ma bluffé par son rendu! faut vraiment que je teste la SV concorso pour voir si elles sont équivalente
les finitions serons faite avec le AG fast glass et AG polish vitre, l'AG tire dressing, les joint avec le 1Z...
le shooting final serra fais 3 jours plus tard, l'auto a un peu roulé entre temps mais malheureusement lors des photos peu de soleil et la cire est du coup pas mise en valeur