Pour cette rénovation j'ai eu l'immense plaisir de travailler sur une Golf VI GTI noir intense d'un peu plus d'un an. Le propriétaire ma confié sa belle essentiellement pour que je m'occupe du cuir qui avais besoin d'un lavage et d'une nutrition.
Mais en tournant autour de la belle je me suis aperçu qu'il y avais des restes de westanding mal réalisé. Après discutions on soupçonne que le premier propriétaire de la belle a fais faire un polissage avant la vente.
Donc on part vers le NHP et comme d'habitude on attaque par le lavage des jantes, des intérieurs, le prélavage, lavage et décontamination. En supplément j'ai décider de laver le compartiment moteur, une façon de remercier le propriétaire pour sa confiance
de retour, j'allume le projecteur et les soupçons ce confirment, un voile d’hologramme recouvre entièrement la voiture, plus d'une dizaine de "reste" de westanding sont visible sur le toit !
vue que l'auto possède peux de surface en plastique j'attaque par le masquage des parties sensibles afin de les protéger lors du passage de la polisseuse
pour atténuer voir effacer les restes de westanding, je ponce au 3000 afin de ne pas descendre trop profond dans le vernis sur une zone qui a déjà étais "corrigé".
le polissage ce déroulera en trois passe, une au S3 pad spider, une S17 pad mousse bleu et une S40 pad mousse orange. Je ne pousse volontairement pas la correction vers la perfection, n'oublions pas que le vernis a un peu plus d'un an et subit déjà un second polissage. Je préfère donc me concentrer à rattraper le boulot de goret qui a étais fais par mon prédécesseur tout en supprimant le voile de micro rayures. Ainsi le vernis pourra subir d'autre polissage dans la vie de l'auto sans risquer de passer à travers
les paillettes qui refont leur apparition
le polissage fini il est temps d'essayer un nouveau produit, le Auto Finesse rejuvenate concurrent du DODO lime prime lite ou encore du SV cleaner fluide. Il sent relativement fort mais est d'une efficacité redoutable! Je les appliqué en mouvement circulaire sur un éléments avec un pad MF puis desuite buffé comme préconisé sur le flacon. Du gloss, de la profondeur et léger wet en est ressorti, j'ai hâte de le tester à nouveau vue les résultat sur ce noir
puis viens le moment d'essayer ma nouvelle cire, l' Auto Finesse spirit. Le choc, une profondeur de fou, un gloss rehaussé mais pas abusé et un wet à tomber! Je pense que c'est une sérieuse concurrente à des cires bien plus chère encore! Le seul bémols, si on en met un peu trop gare au buffing difficile
les finitions habituelle seront apporté, pneu, vitre, jante ... ainsi qu'un nettoyage et nourrissage du cuir. Maintenant place au shooting final
Mais en tournant autour de la belle je me suis aperçu qu'il y avais des restes de westanding mal réalisé. Après discutions on soupçonne que le premier propriétaire de la belle a fais faire un polissage avant la vente.
Donc on part vers le NHP et comme d'habitude on attaque par le lavage des jantes, des intérieurs, le prélavage, lavage et décontamination. En supplément j'ai décider de laver le compartiment moteur, une façon de remercier le propriétaire pour sa confiance
de retour, j'allume le projecteur et les soupçons ce confirment, un voile d’hologramme recouvre entièrement la voiture, plus d'une dizaine de "reste" de westanding sont visible sur le toit !
vue que l'auto possède peux de surface en plastique j'attaque par le masquage des parties sensibles afin de les protéger lors du passage de la polisseuse
pour atténuer voir effacer les restes de westanding, je ponce au 3000 afin de ne pas descendre trop profond dans le vernis sur une zone qui a déjà étais "corrigé".
le polissage ce déroulera en trois passe, une au S3 pad spider, une S17 pad mousse bleu et une S40 pad mousse orange. Je ne pousse volontairement pas la correction vers la perfection, n'oublions pas que le vernis a un peu plus d'un an et subit déjà un second polissage. Je préfère donc me concentrer à rattraper le boulot de goret qui a étais fais par mon prédécesseur tout en supprimant le voile de micro rayures. Ainsi le vernis pourra subir d'autre polissage dans la vie de l'auto sans risquer de passer à travers
les paillettes qui refont leur apparition
le polissage fini il est temps d'essayer un nouveau produit, le Auto Finesse rejuvenate concurrent du DODO lime prime lite ou encore du SV cleaner fluide. Il sent relativement fort mais est d'une efficacité redoutable! Je les appliqué en mouvement circulaire sur un éléments avec un pad MF puis desuite buffé comme préconisé sur le flacon. Du gloss, de la profondeur et léger wet en est ressorti, j'ai hâte de le tester à nouveau vue les résultat sur ce noir
puis viens le moment d'essayer ma nouvelle cire, l' Auto Finesse spirit. Le choc, une profondeur de fou, un gloss rehaussé mais pas abusé et un wet à tomber! Je pense que c'est une sérieuse concurrente à des cires bien plus chère encore! Le seul bémols, si on en met un peu trop gare au buffing difficile
les finitions habituelle seront apporté, pneu, vitre, jante ... ainsi qu'un nettoyage et nourrissage du cuir. Maintenant place au shooting final