Voici la rénovation extérieur d'une Golf V GTI, pour rappel c'est celle dont j'ai déjà fais l'intérieur et qui était anciennement la propriété d'un agriculteur qui l'utilisé pour allé au champs et transporter les chiens.
En débutant cette rénovation j'étais vraiment enthousiaste, mais le propriétaire m'a sévèrement calmé. Je voulais comme toujours pousser le polissage vers la perfection, mais il m'a annoncé " ne te fais pas chier, je veux juste quelle soit plus à son avantage mais après elle continuera à passer aux rouleaux ". Ma tête devait être comme sa 8| quant il me l'a annoncé. Je voulais également rattraper un phare qui a jauni, pareil il ne voulait pas. Bref grosse frustration sur cette rénovation ou plutôt sur ce rafraichissement
Comme toujours on commence par l'état des lieux
Comme on peut le voir, rien de spécial. Maintenant on sort l'artillerie pour attaquer les jantes et passage de roues
Et on attaque
Une foi les quatre roues faite c'est l'heure de la partie mousse, je reste dans le classique, 200ml CG SW et 100ml VP Snow
Puis lavage au deux sceaux, CG SW 100ml
La décontamination en full Dodo
contamination du toit, sa reste dans le normal
Voilà le résultat après lavage final au CG MSII puis séchage avec mon trio Duk
On rentre la voiture à l'abri, démonte les parties fragiles et masque ceux qui ne se démonte pas
Désolé pas de photo des défauts sous la lumière des halogènes, je me suis foiré dans les réglages du reflex et sa n'a rien donné. J'attaque donc le polissage, en essayant de faire quant même une correction correct malgré le propriétaire qui jugé que c'était bon après une seul passe de correction. Pour cette étape, S3 + S30 et les pad CG hex, qui d'ailleurs ont fini leur vie sur cette rénove
Une foi le polissage fini on attaque les finitions, je commence par les roues
Dressing des plastiques
Protection des intérieurs
Des joints
On continu avec les vitres
Une passe de cleaner
La cire
Photos final