Voici la rénovation, qui je dois dire m'a fais énormément plaisir! Je connais l'auto depuis quelques années maintenant, je l'ai toujours trouvé magnifique, modifié avec gout et propriété d'un homme vraiment sympathique. Patess m'a contacté pour que je m'occupe de son auto à fin de la rendre impeccable avant la vente.
La patiente du week end est donc une Porsche 993 C2 de 1994, elle a parcouru pendant ces années 148000 km, dors dans un garage, mais le plus important dans tous ça, est quelle est recouverte d'un magnifique bleu Iris. Croyais moi quant je vous dis que je suis tomber amoureux de ce somptueux bleu lors du polissage de celui ci.
Cette rénove aura duré 28h dont 14 de polissage
A présent place au petit reportage photo, on commence comme toujours par le tour du véhicule
[size=150]ÉTAT DES LIEUX[/size]
On ne voit pas grand chose, car il pleuviote, mais une chose attire mon attention
Du beading, la grenouille est donc protégé
[size=150]LAVAGE[/size]
• A7 M7
• A7 EM7
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• VP APC
• AS Tardis
• AS jante A9
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Meguiars
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name
Je sors le matériel et attaque les jantes
L'eau de rinçage est vite bien sale, elle sera remplacé plusieurs fois
Le Dodo FD en action
Quant je vous dis que le Dodo FD fais de la mousse au rinçage
On prépare le mélange magique
Et c'est parti pour la mousse
Pendant que la mousse agit et retombe je m'occupe des détails au pinceau et à l'APC
Les intérieurs ne sont pas oublié
La protection n'a pas supporté la confrontation avec le M7
Je continu avec le lavage manuel
L'eau de rinçage, comme quoi même avec un bon prélavage le lavage manuel est une étape à ne pas négliger
Je continu avec la décontamination
Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché
Il est temps de rentrer la grenouille
[size=150]ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION[/size]
Rayure plutôt profonde
Des swirls et micros rayures à foison
[size=150]
CORRECTION[/size]
• Menzerna
• Dodo LPL
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites
Comme toujours le masquage des parties sensibles est la première étape de la phase de correction
Je commence par faire du wetsanding sur les rayures et impactes.
Il est temps de commencer la phase de polissage, je fais une première passe au 2400 et un pad CG orange, résultat terrible. Grosse correction et super rendu, le vernis se laisse bien travailler c'est bon signe, puis je lève les yeux et je vois le 400 sur l'étagère. J'hésite un instant, très court et je vais le chercher, je fais une passe et la c'est la baffe. Un taux de correction énorme, il ne reste plus que les défauts vraiment profond, le combo est validé. Le seul bémol de cette rénove, est le vernis fournit pour les retouches, il était trop épais, du coup je n'ai pas réussi à faire autrement que déborder, malgré un ponçage poussé je me suis résigné à laisser des sur épaisseurs pour pas percer le vernis autour.
Une foi le polissage terminé on obtient ce rendu
Je fais le tour de l'auto afin de traquer et de supprimé les éventuelles traces de polish avec mon fidèle compagnon
[size=150]DRESSING[/size]
• Auto Finesse Rejuvenate
• Dodo Fantastic Plastic
• Dodo Blue Velvet Pro
• Dodo Clearly Menthol Glass
• Dodo Supernatural Glass Polish
• Dodo Supernatural Glass Sealant
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Prima Wheel Armour
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN
[size=150]SHOOTING FINAL[/size]
Désolé la rénovation c'est finit de nuit, les photos sont donc en intérieur et ne permettent pas de profiter du rendu de cette couleur qui je le répète est superbe
Merci à Patess pour ça confiance
On ne voit pas grand chose, car il pleuviote, mais une chose attire mon attention
Du beading, la grenouille est donc protégé
[size=150]LAVAGE[/size]
• A7 M7
• A7 EM7
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• VP APC
• AS Tardis
• AS jante A9
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Meguiars
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name
Je sors le matériel et attaque les jantes
L'eau de rinçage est vite bien sale, elle sera remplacé plusieurs fois
Le Dodo FD en action
Quant je vous dis que le Dodo FD fais de la mousse au rinçage
On prépare le mélange magique
Et c'est parti pour la mousse
Pendant que la mousse agit et retombe je m'occupe des détails au pinceau et à l'APC
Les intérieurs ne sont pas oublié
La protection n'a pas supporté la confrontation avec le M7
Je continu avec le lavage manuel
L'eau de rinçage, comme quoi même avec un bon prélavage le lavage manuel est une étape à ne pas négliger
Je continu avec la décontamination
Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché
Il est temps de rentrer la grenouille
[size=150]ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION[/size]
Rayure plutôt profonde
Des swirls et micros rayures à foison
[size=150]
CORRECTION[/size]
• Menzerna
• Dodo LPL
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites
Comme toujours le masquage des parties sensibles est la première étape de la phase de correction
Je commence par faire du wetsanding sur les rayures et impactes.
Il est temps de commencer la phase de polissage, je fais une première passe au 2400 et un pad CG orange, résultat terrible. Grosse correction et super rendu, le vernis se laisse bien travailler c'est bon signe, puis je lève les yeux et je vois le 400 sur l'étagère. J'hésite un instant, très court et je vais le chercher, je fais une passe et la c'est la baffe. Un taux de correction énorme, il ne reste plus que les défauts vraiment profond, le combo est validé. Le seul bémol de cette rénove, est le vernis fournit pour les retouches, il était trop épais, du coup je n'ai pas réussi à faire autrement que déborder, malgré un ponçage poussé je me suis résigné à laisser des sur épaisseurs pour pas percer le vernis autour.
Une foi le polissage terminé on obtient ce rendu
Je fais le tour de l'auto afin de traquer et de supprimé les éventuelles traces de polish avec mon fidèle compagnon
[size=150]DRESSING[/size]
• Auto Finesse Rejuvenate
• Dodo Fantastic Plastic
• Dodo Blue Velvet Pro
• Dodo Clearly Menthol Glass
• Dodo Supernatural Glass Polish
• Dodo Supernatural Glass Sealant
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Prima Wheel Armour
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN
[size=150]SHOOTING FINAL[/size]
Désolé la rénovation c'est finit de nuit, les photos sont donc en intérieur et ne permettent pas de profiter du rendu de cette couleur qui je le répète est superbe
Merci à Patess pour ça confiance