Voici la rénovation d'une auto bien sympa, puis en plus sa faisais longtemps que je voulais travailler sur une japs car je n'ai pas touché depuis la GTR. Pour cette rénovation, le propriétaire voulais simplement que sa petite miata retrouve son lustre, car malgré tous ses efforts pour la garder impeccable, le tendre vernis des japonaises à était marqué. C'est donc plein de bonne intension et de motivation que j'entame cette rénovation, seulement sa commence mal, la pluie s'invite et je passe 4 heures sous celle ci. Autant dire que j'étais vite dans le bain !
Petit tour rapide, on est sous la pluie donc on ne s'attarde pas trop avec le reflex, de plus on ne voit pas grand chose avec le manque de clarté et l'eau.
Comme on peut le voir, l'auto est bien entretenu et elle est simplement recouverte du classique voile routier
Il est temps d'attaquer les jantes et passage de roues, on met le matériel en rang et on attaque
Partie mousse avec le combo habituel, 200ml CG SW et 100Ml VP snow
Suivi d'un lavage technique des deux sceaux avec 100ml de CG SW, puis décontamination en full Dodo
Contamination relativement basse, hormis sur la ligne de bas de caisse comme souvent. Une foi la décontamination terminé, lavage technique des deux sceaux avec le CG MSII. Puis on rentre l'auto à l'abri, on la sèche et on se met des vêtements sec
Petit tours des défauts, des rayures plus ou moins profonde
Des éclats et "poc"
Un élément de carrosserie présentant une forte peau d'orange en plus de rayures
Je décide donc de faire un gros wetsanding sur cette élément pour atténuer l'effet peau d'orange
En cour de polissage aux Scholl et pads LC
Après une passe de correction sur un autre élément
Du wetsanding
On attaque les finitions
Tous les joints du toit seront traité
Shoot final
Un grand merci au propriétaire de ce roadster bien sympa pour sa confiance