Après la présentation de la rénovation intérieur de la 996 C2, on ma reproché de ne pas avoir fais de photo général de l'auto. Je ne l'ai pas fais simplement parce que je savais que la rénovation extérieur était prévu. Voici donc la rénovation extérieur de la Porsche 996 C2 d'EZ qui date de 1998. Je dois dire que ce fut juste un grand moment de plaisir qui a duré pas moins de 29h, suivit d'un shooting d'en d'excellente condition, le tous saupoudré par beaucoup d'échange avec un propriétaire très sympathique habité par la passion pour ce qu'il fait.
Mais, oui il y'a un mais, tous ne c'est pas déroulé comme je le souhaité. Mon envie de perfection et d’élitisme fut stoppé dans son élan, j'ai du faire parler le professionnel pour le coup. Vous comprendrez mieux dans la phase de correction, après explication.
A présent place au petit reportage photo, on commence comme toujours par le tour du véhicule
[size=150]ÉTAT DES LIEUX[/size]
Un film routier, de la poussière, des traces d'eau, vraiment rien d'alarmant
[size=150]LAVAGE[/size]
• VP snow
• CG Strong
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• VP APC
• AS Tardis
• AS jante A9
• IronX
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Meguiars
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name
Après accord de EZ je sors le Dodo Ferrous Dueller pour test et comparatif avec l'IronX
Premier test, j'applique le Dodo Ferrous Dueller sur une jante salle et je laisse agir
Après j'agite le produit avec les accessoires habituelle
Et je rince pour arriver à ce résultat
Je me suis planté avec le vapo qui faisait tous sauf vaporiser, donc les résultats seront meilleurs avec le produit correctement appliqué. J'ai repassé un coup de AS Jante A9 derrière qui a retiré encore un petit peu de saleté. Puis une passe d'IronX qui n'a rien retiré, je fini évidement la jante avec l'AS Tardis. Pour moi ce test est plus que concluant, il lave et décontamine sans effort, une force de la nature quoi. Avantage non négligeable, le produit mousse au rinçage, ce qui permet de savoir quant on a tous retiré.
Comparatif entre L'ironX et le Dodo Ferrous Dueller. Me restant peu d'ironX je fais le test sur l'intérieur de la jante, c'est plus parlant étant donné que c'est la zone la plus contaminé.
IronX
Dodo FD
IronX
Dodo FD
La texture moins liquide du Dodo le fais tenir plus longtemps, il agit donc plus de temps. Après rinçage j'ai inversé les produits et le Dodo a retiré un peu de contaminant du coté de l'IronX et l'IronX a fait de même du coté Dodo. Je met sa sur le fait que je n'ai pas vaporiser le Dodo et il n'est donc pas allé partout. Je pense que si je l'avait vaporisé correctement, l'IronX n'aurait plus rien retiré comme pour la jante entièrement traité par le Dodo.
Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché on arrive à ce résultat
Pas trop mal non? Ben non, au soleil la sanction tombe.
Il est temps de faire une petite pause casse croute, quoi de mieux que le soleil, les courbes d'une 911 et de quoi ce rassasier et se désaltérer avec des produit du terroirs alsacien
[size=150]ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION[/size]
Un restant de correction, ou de frottement, c'est pas évident à identifier
Rayures plus ou moins profonde
De beaux hologrammes d'un polissage de mauvaise qualité sur le pare choc avant
Des traces incrustées dans le vernis
État général du vernis, qui a bien souffert.
[size=150]
CORRECTION[/size]
• Menzerna
• Dodo LPL
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites
On commence par le masquage des parties sensibles
Je commence par faire du wetsanding sur les rayures et marques.
Maintenant il est temps de passer au polissage, c'est la que ce se complique. Initialement l'auto est noir métallisé, mais elle a reçu une complète noir uni avec un vernis dur. Le pare choc avant fut aussi repeins mais par la suite, d'ou les traces de polissage, mais avec un vernis plus tendre. Je cherche mon combo idéal et me rend compte qu'il faudra vraiment forcer pour atteindre une correction excellente, mais ne sachant pas la marge de manœuvre que je possède, je décide donc de faire des passes sans pression. En multipliant encore et encore les passes pour contrôler au maximum ma correction j'atteins malheureusement pas le taux de correction que je souhaitais malgré 17h de polissage. Mais la en tant que professionnel je me dois de rester en zone de sécurité, puis vaut mieux un vernis corrigé intelligemment qu'un vernis percé bêtement!
Pour ceux qui se retrouvent avec des traces de polish sur les joints, pneus, plastiques...
... un coup de Dodo LPL et c'est de l'histoire ancienne
Quelques photos une foi le polissage finit
[size=150]DRESSING[/size]
• Dodo LPL
• Dodo Fantastic Plastic
• Dodo SN Wax
• AG Polish Vitres
• AG Fast Glass
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Poorboy's Wheel Sealant
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN
[size=150]SHOOTING FINAL[/size]
Merci à EZ pour ça confiance et pour le partage de ça passion
Un film routier, de la poussière, des traces d'eau, vraiment rien d'alarmant
[size=150]LAVAGE[/size]
• VP snow
• CG Strong
• Dodo Born Slippy
• Dodo SN medium clay
• VP APC
• AS Tardis
• AS jante A9
• IronX
• Dodo Ferrous Dueller
• BH Surfex HD
✻ Gant Dodo
✻ Gant Meguiars
✻ Gant A7 MF
✻ MF AG
✻ MF Duk
✻ Brosse Daytona
✻ Pinceau AG
✻ Pinceau Swissvax
✻ Pinceau VP
✻ Brosses no name
Après accord de EZ je sors le Dodo Ferrous Dueller pour test et comparatif avec l'IronX
Premier test, j'applique le Dodo Ferrous Dueller sur une jante salle et je laisse agir
Après j'agite le produit avec les accessoires habituelle
Et je rince pour arriver à ce résultat
Je me suis planté avec le vapo qui faisait tous sauf vaporiser, donc les résultats seront meilleurs avec le produit correctement appliqué. J'ai repassé un coup de AS Jante A9 derrière qui a retiré encore un petit peu de saleté. Puis une passe d'IronX qui n'a rien retiré, je fini évidement la jante avec l'AS Tardis. Pour moi ce test est plus que concluant, il lave et décontamine sans effort, une force de la nature quoi. Avantage non négligeable, le produit mousse au rinçage, ce qui permet de savoir quant on a tous retiré.
Comparatif entre L'ironX et le Dodo Ferrous Dueller. Me restant peu d'ironX je fais le test sur l'intérieur de la jante, c'est plus parlant étant donné que c'est la zone la plus contaminé.
IronX
Dodo FD
IronX
Dodo FD
La texture moins liquide du Dodo le fais tenir plus longtemps, il agit donc plus de temps. Après rinçage j'ai inversé les produits et le Dodo a retiré un peu de contaminant du coté de l'IronX et l'IronX a fait de même du coté Dodo. Je met sa sur le fait que je n'ai pas vaporiser le Dodo et il n'est donc pas allé partout. Je pense que si je l'avait vaporisé correctement, l'IronX n'aurait plus rien retiré comme pour la jante entièrement traité par le Dodo.
Une foi toutes les étapes terminé et l'auto séché on arrive à ce résultat
Pas trop mal non? Ben non, au soleil la sanction tombe.
Il est temps de faire une petite pause casse croute, quoi de mieux que le soleil, les courbes d'une 911 et de quoi ce rassasier et se désaltérer avec des produit du terroirs alsacien
[size=150]ETAT DES LIEUX AVANT CORRECTION[/size]
Un restant de correction, ou de frottement, c'est pas évident à identifier
Rayures plus ou moins profonde
De beaux hologrammes d'un polissage de mauvaise qualité sur le pare choc avant
Des traces incrustées dans le vernis
État général du vernis, qui a bien souffert.
[size=150]
CORRECTION[/size]
• Menzerna
• Dodo LPL
✻ Pad CG
✻ Krauss P7
✻ Scotch 3M
✻ MF
✻ Pad MF
✻ Papiers à poncer
✻ Marguerites
On commence par le masquage des parties sensibles
Je commence par faire du wetsanding sur les rayures et marques.
Maintenant il est temps de passer au polissage, c'est la que ce se complique. Initialement l'auto est noir métallisé, mais elle a reçu une complète noir uni avec un vernis dur. Le pare choc avant fut aussi repeins mais par la suite, d'ou les traces de polissage, mais avec un vernis plus tendre. Je cherche mon combo idéal et me rend compte qu'il faudra vraiment forcer pour atteindre une correction excellente, mais ne sachant pas la marge de manœuvre que je possède, je décide donc de faire des passes sans pression. En multipliant encore et encore les passes pour contrôler au maximum ma correction j'atteins malheureusement pas le taux de correction que je souhaitais malgré 17h de polissage. Mais la en tant que professionnel je me dois de rester en zone de sécurité, puis vaut mieux un vernis corrigé intelligemment qu'un vernis percé bêtement!
Pour ceux qui se retrouvent avec des traces de polish sur les joints, pneus, plastiques...
... un coup de Dodo LPL et c'est de l'histoire ancienne
Quelques photos une foi le polissage finit
[size=150]DRESSING[/size]
• Dodo LPL
• Dodo Fantastic Plastic
• Dodo SN Wax
• AG Polish Vitres
• AG Fast Glass
• AG Metal Polish
• 1Z Gummi Plege
• Wolfgang Black Diamond
• CG Jetseal 109
• Poorboy's Wheel Sealant
✻ Pad MF
✻ MF AG
✻ Paille de fer
✻ Pinceau AG
✻ Applicateur finger Dodo
✻ MF Dodo Fantastic Fur Buffing
✻ MF Dodo SN
[size=150]SHOOTING FINAL[/size]
Merci à EZ pour ça confiance et pour le partage de ça passion