Pour la petite histoire, alors que j'avais enfin un vendredi après midi de repos je reçois un coup de file
- Matthieu tu as prévu une auto ce week end?
- Un peu de mécanique mais rien d'autre, pourquoi?
- J'ai une auto pour toi, pas grand chose à faire, un bon lavage et cire et l'intérieur
- C'est bon je te la prend, c'est quoi?
- Tu verras
Le samedi midi, une auto bruyante arrive dans ma cour
- Alors ça te plais
- Pas qu'un peu!
Je ramène le messie chez lui et il me dit
- Le proprio est maniaque, si tu pourrais me faire encore un polissage sa serais parfait
J'accepte le défis même si sa va être juste
De retour je me lance donc dans la rénovation d'une superbe Ferrari 360 Sradale de 2005 affichant 35000km au compteur. L'auto a fait de la piste et malheureusement elle en a gardé des séquelles. L'habitacle sans ce mélange de chaud, pneus, transpiration typique. On va remédier à tous cela!
Comme toujours petit état des lieux, désolé j'ai oublié les photos de l'habitacle
Poussiéreuse mais rien de bien méchant, du goudron et de la gomme sur la face, les passages de roues et l'arrière. On va s'amuser
Avant de faire quoi que ce soit je recouvre l'auto et les roue du Dodo ferrous
Puis je passe à la mousse avec l'A7 M7
les détails seront nettoyé avec l'APC AS G101 et un pinceau Swissvax
Les intérieurs avec l'APC G101 et pinceau VP
Puis viens le moment de nettoyer les jantes avec les trois brosses EZ, un pinceau VP, AS jante A9, Tardis, BH Surfex HD
Malgré les freins céramique, c'est bien salle, comme en atteste l'eau de rinçage
Puis viens le nettoyage, technique des deux sceaux avec gant Madness, éponge Madness et shampoing A7 EM7
Les multiples actions précédentes donnent une eau de rinçage plutôt claire
Je m'attaque alors aux divers traces de goudrons et de gomme avec l' AS Tardis
Je décontamine avec l'A7 Nett'lux Pro et la clay Dodo Supernatural medium
Après un dernier nettoyage et séchage
Je rentre l'auto pour attaquer le polissage, le soleil donne tous de suite la sentence concernant l'état du vernis
Pour le polissage j'utilise la Flex XC3401VRG avec un pad CG rouge, puis vert pour une meilleur correction et le Dodo Supernatural Micro Prime
Comme sa on s'admire dans le reflet
Une foi le polissage fini, je laisse reposer le Dodo Supernatural Micro Prime, je polis les éléments en carbone avec la flex et ce dernier quant c'est accessible et je le fais à la main pour le reste
Une foi cette étape de réalisé j'applique le CG Jetseal 109
Je continu en nettoyant l'alcantara avec le Car-Skin Alcantara
Je nettoie ensuite les cuirs avec le Dodo Supernatural Leather Cleaner et une brosse Swissvax
Une foi le cuir traité avec le Dodo Supernatural Leather Sealant, je m'occupe des roues avec le Dodo Supernatural Tyre dressing et le Prima Wheel Armour
Puis je m'occupe des métaux avec le Dodo Motley Blue Metal Polish
Les vitres seront nettoyé avec le Dodo Cleary Mentol Glass Cleaner et le Dodo Supernatural Glass Polish
Pour finir je choisi de poser la cire Dodo Bouncer Satsuma Rock
Photos final