par UberMario Dim 27 Jan 2013 - 1:19
C'est simple, compresseur comme turbo, tout dépend des OBJECTIFS !! Si tu vises 300cv et un moteur coupleux, bah direction le compresseur, si tu cherches un truc roulable tranquillement jusqu'a un certain régime, mais qui déborde de puissance au delà ; turbo !
Perso j'ai donc roulé très longtemps en G60 préparé, et maintenant en 16 turbo....
Bah franchement niveau puissance ca n'a rien a voir, c'est clair, le moteur est beaucoup plus vivant, bien plus joueur, et faut bien calculer ton coup si tu veux faire le cake pour tomber sur les bons régimes !
En compresseur par contre, c'est bien plus "facile" a utiliser, t'as du couple tout le temps, comme un gros atmo, tu connais parfaitement la réaction de la caisse, et c'est bien plus efficace sur du sinueux par exemple.
L'avantage du turbo, c'est que si tu choisis un petit turbo, il peut déja envoyer très tôt, comme un compresseur, mais sans les inconvénients dans les tours, et avec un comportement régulier.
Si tu met un gros machin comme nous, là c'est différent, t'as rien avant un certain régime, mais ensuite quand ca commence a partir, faut t'accrocher au volant quoi ! En 500trs tu peux prendre 150-200cv d'un coup, et pareil pour le couple.... La transmission apprécie !