yep tu as raison on se lance
je resume mon montage qui est relativement simple ..
moi je suis parti d un obd2 pour une raison simple , l allumage dont j ai plus confiance ...
alors :
-base vr6 2,8 ( se trouve pour une misere de nos jours )
-AAC 2,9
-deglacage
-segment traitement turbo goetz
-coussinet glyco
-calle de culasse pour un RV de 8,5
-pipe courte
-injecteurs de 440cc bosch
-collecteur inox
-turbo , plusieurs choix possible , j ai commencer avec un T3T4 chinois (prenais asser tot) et actuellement gt35 de chez garrett
-echangeur (ma part un 806 hdi)
-dump valve forge
-wastegate tial 38mm si pas interne
-une bonne ligne d echapement en 76 full inox
-embrayage renforcer xtd 520cv
-volant moteur alleger ( beaucoup n aime pas) moi si ..
-pompe a essence walbro 255L/H
-support moteur renforcer ou souder ( j ai opter pour la 2eme solution)
-gestion !!! le plus important ( moi je les acheter toutes faites et vraiment satisfait)
-au passage faite tous les joints, sonde etc etc ce n ai pas se qui coute le plus chere !!
-une bonne dose de "loctite" sur chaque vis !! lol
-isoler un max le compartiment moteur et la ligne d echapement car merci les temperatures de fou ...
-des mano pour surveiller tous ca !! j ai direct prix un zeitronix pour etre tranquil et surtout pour l esthetique ...
voila dans les grandes lignes ...
et le sujet qui fache !!
le budget !!
pour un budget de 2500 3500 euros on arrive a faire quelques chose de sympa deja selon le materiel utiliser .. sur faut pas lui demander 500cv non plus !! evidement en faisant tous soit meme ....