ps :pas de com's inutile .
+3
SteveVR6T
rogen
julienr32
7 participants
swap vr6 dans golf 1
julienr32- Claque de 6ème
- Prénom : Julien
Age : 44
Nombre de messages : 5020
Localisation : 68
Date d'inscription : 29/09/2009
- Message n°1
swap vr6 dans golf 1
a vos claviers
ps :pas de com's inutile .
ps :pas de com's inutile .
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°2
Re: swap vr6 dans golf 1
pour les fainéant http://euro-wise.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=2
je pense que c est la prépa idéal pour une one, assez de puissance pour se balader, sans malmener le chassis de mémère, bref la fusion de 2 mythes
je pense que c est la prépa idéal pour une one, assez de puissance pour se balader, sans malmener le chassis de mémère, bref la fusion de 2 mythes
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°3
Re: swap vr6 dans golf 1
Moi je suis d'avis que c'est trop lourd pour une one...
chokmeister- Appuie en 4ème
- Age : 44
Nombre de messages : 1985
Localisation : Schirrhein
Date d'inscription : 07/05/2010
- Message n°4
Re: swap vr6 dans golf 1
pareil, un bon kr ou un g60. Après c'est sur que quand tu vois ce que tu peux sortir avec un vrT, ca donne envie de claquer ca dans une caisse d'un peut plus de 800kg.
Par contre faut pas croire qu'après tu vas te taper des cols avec une one et bcp de PS, parce que ça ne tien plus rien une fois que la horde se déchaine !!
Par contre faut pas croire qu'après tu vas te taper des cols avec une one et bcp de PS, parce que ça ne tien plus rien une fois que la horde se déchaine !!
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°5
Re: swap vr6 dans golf 1
Ca d accord un v6 dans une one c est passage par la case berceau ou rien pour moi,
quand j vois les misérables petit bras qui tiennent les triangles mdr
en plus, si on veux pouvoir ouvrir un "minimum" et prendre des courbes, faut rajouter 100kg de tube, du coup c est plus pour le fun de faire une mk1 qui marche, plutôt qu une réelle diff de poids entre une mk2 et une one.
edit: je savais pas qu'on pouvait parler des vrT aussi
quand j vois les misérables petit bras qui tiennent les triangles mdr
en plus, si on veux pouvoir ouvrir un "minimum" et prendre des courbes, faut rajouter 100kg de tube, du coup c est plus pour le fun de faire une mk1 qui marche, plutôt qu une réelle diff de poids entre une mk2 et une one.
edit: je savais pas qu'on pouvait parler des vrT aussi
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°6
Re: swap vr6 dans golf 1
Steve, tu penses vraiment que c est trop lourd?? moi j ai jamais rouler dans une one vr6 donc j en sais rien en fait, mais c est plus pour le délire que la perf en fait..
j comptais faire ca en gros pour rigidifier la caisse:
bien renforcer entre les longerons un peu partout quoi
j comptais faire ca en gros pour rigidifier la caisse:
bien renforcer entre les longerons un peu partout quoi
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°7
Re: swap vr6 dans golf 1
Mon avis est que c'est trop lourd... Il y en a qui vont te dire le contraire.
Je m'explique :
La caisse n'est pas du tout prévue pour recevoir ce type de moteur, tu auras un déséquilibre monumental entre l'avant et l'arrière
Celui qui a déjà soulevé un vr6 complet par rapport à un gti ou même 16s ne pourra que confirmer !!!
Elle tirera juste tout droit dans tous les virages
Donc à moins de rouler avec 2 sac de ciment dans le coffre... ( le problème c'est que la et ben ton vr6 il avancera plus ... )
Je m'explique :
La caisse n'est pas du tout prévue pour recevoir ce type de moteur, tu auras un déséquilibre monumental entre l'avant et l'arrière
Celui qui a déjà soulevé un vr6 complet par rapport à un gti ou même 16s ne pourra que confirmer !!!
Elle tirera juste tout droit dans tous les virages
Donc à moins de rouler avec 2 sac de ciment dans le coffre... ( le problème c'est que la et ben ton vr6 il avancera plus ... )
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°8
Re: swap vr6 dans golf 1
Oui ok comme pour les mk2 en fait, c est très lourd de l avant à rouler. merci pour l explication.
n empêche le kiffe quand même , et je pense qu'avec les 2 train de mk3 tu dois moins sentir la lourdeur.
J ai un pote en mk2 v6/4mo avec haldex qui a viré les trains de mk2 syncro pour 2 trains mk3 syncro. Il me dit que c est le jour et la nuit.
n empêche le kiffe quand même , et je pense qu'avec les 2 train de mk3 tu dois moins sentir la lourdeur.
J ai un pote en mk2 v6/4mo avec haldex qui a viré les trains de mk2 syncro pour 2 trains mk3 syncro. Il me dit que c est le jour et la nuit.
corrado16T- Appuie en 4ème
- Age : 41
Nombre de messages : 1617
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2011
- Message n°9
Re: swap vr6 dans golf 1
mk1 bien moins lourde par rapport a une mk2 .c 'est vrai que ceux qui ont des swaps de ce type s'amuse bien , mais théoriquement , la voiture devient lourde par l'avant , donc le centre de gravité ce déplace bien en avant ..
pour remédier a ça , une bonne sono dans le coffre
pour remédier a ça , une bonne sono dans le coffre
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°10
Re: swap vr6 dans golf 1
Ou comme je disais 2 sacs de ciment
TYRON67- Mets la 3ème
- Prénom : Jérôme
Age : 46
Nombre de messages : 585
Localisation : sarre union
Date d'inscription : 01/01/2010
- Message n°11
Re: swap vr6 dans golf 1
ouai mais la sono au moins elle peut etre utileSteveVR6T a écrit:Ou comme je disais 2 sacs de ciment
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°12
Re: swap vr6 dans golf 1
Moi les sacs de ciment me sont plus utiles !
Lol
Lol
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°13
Re: swap vr6 dans golf 1
perso j ai prevu un haldex et le reservoir d essence dans le coffre, mais tfacon j m en tape si elle part tout droit
si on reste objectif, avant la mk4, ya rien qui tient la courbe
si on reste objectif, avant la mk4, ya rien qui tient la courbe
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°14
Re: swap vr6 dans golf 1
hup je dépoussière, enfin limite de l archéologie mdr!
quand on fait les attaches moteur, pour définir l angle du moteur, faut le laisser "au repos", ou bien faut le basculer legerement vers l arrière comme en accélération?
quand on fait les attaches moteur, pour définir l angle du moteur, faut le laisser "au repos", ou bien faut le basculer legerement vers l arrière comme en accélération?
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°15
Re: swap vr6 dans golf 1
Pourquoi en arrière ?
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°16
Re: swap vr6 dans golf 1
ben quand ca charge, le moteur bascule vers l arrière (le carter d huile va vers le berceau quoi) .
j ai lu qu il fallait incliner le bloc de 6° (je crois j ai plus le chiffre en tête j suis au taf), mais 6° par rapport à quoi?
tu crois que j aligne juste boîte/pont haldex sans me soucier du reste?
j ai lu qu il fallait incliner le bloc de 6° (je crois j ai plus le chiffre en tête j suis au taf), mais 6° par rapport à quoi?
tu crois que j aligne juste boîte/pont haldex sans me soucier du reste?
SteveVR6T- Administrateur
- Prénom : Steve
Age : 40
Nombre de messages : 9929
Localisation : 30250 Aujargues
Humeur : Turbo powaaa
Date d'inscription : 05/03/2008
- Message n°17
Re: swap vr6 dans golf 1
Oui oui d'après moi boite/pont/haldex doivent être parfaitement alignés !
Le moteur tu t'en fous un peu
Le moteur tu t'en fous un peu
rogen- Modérateur
- Prénom : Cédric
Age : 40
Nombre de messages : 486
Localisation : 68510
Humeur : selon la lune
Date d'inscription : 28/10/2012
- Message n°18
Re: swap vr6 dans golf 1
OK merci de me rassurer la dessus!
corrado16T- Appuie en 4ème
- Age : 41
Nombre de messages : 1617
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2011
- Message n°19
Re: swap vr6 dans golf 1
Bonjour ,
J aimerai connaitre tous les types de voitures qui peuvent servir pour un swap complet vr6 synchro dans une golf 2 synchro , comme le vento , passat par exemple , et aussi si y a des astuces pour le montage . je demande ça car les golf 3 synchro de plus en plus rare et trés cher .
merci d avance .
J aimerai connaitre tous les types de voitures qui peuvent servir pour un swap complet vr6 synchro dans une golf 2 synchro , comme le vento , passat par exemple , et aussi si y a des astuces pour le montage . je demande ça car les golf 3 synchro de plus en plus rare et trés cher .
merci d avance .
TDSii- Administrateur
- Prénom : Ghislain @lias GiX
Age : 41
Nombre de messages : 5780
Localisation : Marmoutier (F-67)
Date d'inscription : 03/03/2008
- Message n°20
Re: swap vr6 dans golf 1
Golf 3 synchro, faut les chercher en allemagne ou suisse... Mais gaffe à la rouille!
corrado16T- Appuie en 4ème
- Age : 41
Nombre de messages : 1617
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2011
- Message n°21
Re: swap vr6 dans golf 1
pour le swap c est la mécanique qu il me faut , en suisse sont pas chers c est vrai , mais à la douane ils sont hyper chiants , il faut que la voiture roule pas une pour piéce , pour l Allemagne j ai impression que les prix sont les mêmes voir cher en plus je parle pas allemand lol .TDSii a écrit:Golf 3 synchro, faut les chercher en allemagne ou suisse... Mais gaffe à la rouille!
c est pour ça je me demande si on peux réaliser le swap a partir d une autre base vr6 synchro , un ami m a dit que c est la méme mécanique pour les train boite ect , mais je ne suis pas convaincu car la caisse a l aire plus langue , donc ponts plus long ???