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Toof
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swap vr6 dans golf 2
julienr32- Claque de 6ème
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- Message n°1
swap vr6 dans golf 2
a vos claviers
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16vg60- Appuie en 4ème
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- Message n°2
Re: swap vr6 dans golf 2
Bon allez il faut bien lancer le post.Bin on peut commencer par les moyens pour le fixer dans une golf 2
Pour ma part, berceau de golf 3 vr6 et traverse inferieur avant de passat 35i vr6.
Pour ma part, berceau de golf 3 vr6 et traverse inferieur avant de passat 35i vr6.
SteveVR6T- Administrateur
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- Message n°3
Re: swap vr6 dans golf 2
Pareil pour moi, sinon Julien a une autre solution qui a l air d aller aussi... A voir avec une pipe longue ou un syncro si c'est bien dans l axe..
julienr32- Claque de 6ème
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- Message n°4
Re: swap vr6 dans golf 2
pour simplifier les chose moi je suis parti d une base apres 90 , plus simple pour le faisceau ..
mon conseil acheter une mk3 vr6 complete et non pieces par pieces ... moin couteux...
toof est parti sur un ancien modele et vous detailleras se qu il as changer ...
alors moi mon montage :
-berceau golf 3 vr6
-traverse avant de golf 2 gti avec support moteur de mk2 gti toujours mais incurver et souder (pas le choix avec le vrt)
-pedalier ibiza cupra (2000) embrayage hydraulique mais pedale electrique supprimer.
-compteur mk2 , me reste a faire la modif du compte tours
-pompe a essence externe car sur golf menphis pompe mecanique
-cardan de g60
-triglerie de boite de mk3 vr6
-compteur electrique enlever et remplacer par un cable
mon conseil acheter une mk3 vr6 complete et non pieces par pieces ... moin couteux...
toof est parti sur un ancien modele et vous detailleras se qu il as changer ...
alors moi mon montage :
-berceau golf 3 vr6
-traverse avant de golf 2 gti avec support moteur de mk2 gti toujours mais incurver et souder (pas le choix avec le vrt)
-pedalier ibiza cupra (2000) embrayage hydraulique mais pedale electrique supprimer.
-compteur mk2 , me reste a faire la modif du compte tours
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16vg60- Appuie en 4ème
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- Message n°5
Re: swap vr6 dans golf 2
Je suis aussi preneur d'info le jour ou quelqu un effectue la modif pour le compte tour. D apres le peu d' info trouver . Il y a un composant electrique a changer derriere le compteur mk2 pour avoir la correspondance compte tour pour 6cylindres.
Sinon suivant les alternateurs sur le vr6. On peut prendre l info dessus si la cosse est presente.
Sinon suivant les alternateurs sur le vr6. On peut prendre l info dessus si la cosse est presente.
Toof- Mets la 3ème
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- Message n°6
Re: swap vr6 dans golf 2
Dans l'absolut pour le swap il n'y as pas énormément de choses qui changent ...
Le plus gros des changement se situent au niveau faisceau il faut reprendre un faisceau d'après 89 pour le tableau de bord ...
Sinon plein de choses changent comme le neiman le bocal de liquide de ref mais sa ne pose pas de problème pour le swap la seule chose c'est que c'est différent d'un swap après 89 ...
Le plus gros des changement se situent au niveau faisceau il faut reprendre un faisceau d'après 89 pour le tableau de bord ...
Sinon plein de choses changent comme le neiman le bocal de liquide de ref mais sa ne pose pas de problème pour le swap la seule chose c'est que c'est différent d'un swap après 89 ...
SteveVR6T- Administrateur
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- Message n°7
Re: swap vr6 dans golf 2
Pareil, moi ma jetta était une 88 mais avec les 2 schémas électriques c'est un détail
Toof- Mets la 3ème
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- Message n°8
Re: swap vr6 dans golf 2
Moi perso je ne me suis même pas emmerder avec les shéma j'ai pris un faisceau complet et dedans !
Après c'est faisable comme tu le dit ...
Après c'est faisable comme tu le dit ...
16vg60- Appuie en 4ème
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- Message n°9
Re: swap vr6 dans golf 2
J'ai trouver ca pour le branchement du compte tour.
bon tout d'abord j'ai fait la modif sur un compteur ce2, càd les derniers modèles de golf2 après 89
donc tout d'abord, il faut ouvrir le compteur, localiser le potentiomètre du compte tour et percer un petit trou (4-5mm) afin d'y avoir accès compteur fermé et de règler à sa guise la molette à l'aide d'un petit tournevis plat d'électricité
en rouge derrière le cadran et on perce un petit trou latéralement en face du potentiomètre (il faut démonter pour faire propre)
ensuite dans mon cas je n'avais aucun signal pour le compte tour, tout le compteur fonctionnait sauf le compte tour
donc pour repiquer le signal j'ai du aller sur la bobine d'allumage fixée au tablier
je précise que c'est odb1 vr6 donc allumeur classique, pour bobine statique odb2 il faut une autre méthode à vous de chercher
enfin soit il faut deja localiser le fil pour le signal du compte tour au niveau du cablage compteur
c'est le fil vert
ensuite on va à la bobine et on tire un fil depuis la borne 1 pour l'impulsion
ensuite j'ai règlé le potentiomètre au max, càd le + vissé et au ralenti ça me donne 800 rpm et en rupteur 6800 +/- donc pour la précision ça va
voici la borne où il faut repiquer le fil jusqu'au cablage compteur, en rouge, juste en dessous du cache plastique
bon tout d'abord j'ai fait la modif sur un compteur ce2, càd les derniers modèles de golf2 après 89
donc tout d'abord, il faut ouvrir le compteur, localiser le potentiomètre du compte tour et percer un petit trou (4-5mm) afin d'y avoir accès compteur fermé et de règler à sa guise la molette à l'aide d'un petit tournevis plat d'électricité
en rouge derrière le cadran et on perce un petit trou latéralement en face du potentiomètre (il faut démonter pour faire propre)
ensuite dans mon cas je n'avais aucun signal pour le compte tour, tout le compteur fonctionnait sauf le compte tour
donc pour repiquer le signal j'ai du aller sur la bobine d'allumage fixée au tablier
je précise que c'est odb1 vr6 donc allumeur classique, pour bobine statique odb2 il faut une autre méthode à vous de chercher
enfin soit il faut deja localiser le fil pour le signal du compte tour au niveau du cablage compteur
c'est le fil vert
ensuite on va à la bobine et on tire un fil depuis la borne 1 pour l'impulsion
ensuite j'ai règlé le potentiomètre au max, càd le + vissé et au ralenti ça me donne 800 rpm et en rupteur 6800 +/- donc pour la précision ça va
voici la borne où il faut repiquer le fil jusqu'au cablage compteur, en rouge, juste en dessous du cache plastique
Toof- Mets la 3ème
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- Message n°10
Re: swap vr6 dans golf 2
Bonne idée et merci des recherches !
SteF_VR6- Appuie en 4ème
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- Message n°11
Re: swap vr6 dans golf 2
Comme là dit Julien,
l'idéale est de partir d'un modèle après 89 pour simplifier la parti électrique et avoir une golf 3 vr6 complète pour les dons d'organe.
Ensuit c’est du gros "lego", on démonte d'une, pour remonter dans l'autre.
En resumé, mon montage sur la base d'une Jetta 2 de 91
Pièces prélevées sur Golf 3 VR6 OBD2 hybrid
- Train AV et Ar
- Freinage et Bloc ABS
- Canalisation de frein complet
- Cardans
- Berceau
- Réservoir, pompe et goulotte
- Circuit carburant complet
- Face av modifié pour les motovent
- Pédalier
- Embrayage hydraulique
- commande de boite
- Crémaillère
- Parti inferieur de colonne de direction
- Ligne d’échappement
La fameuse Traverse av: Passat 35i, Corrado VR6
Pour le refroidissement: radiateur de Seat Toledo TD
Pour le compteur, j'ai opté pour le "digifiz" mais je manque d'info pour étaloné le compte tour comme il faut.
Bon, l'erreur n'est pas énorme mon ralenti affiche 1000 rpm
l'idéale est de partir d'un modèle après 89 pour simplifier la parti électrique et avoir une golf 3 vr6 complète pour les dons d'organe.
Ensuit c’est du gros "lego", on démonte d'une, pour remonter dans l'autre.
En resumé, mon montage sur la base d'une Jetta 2 de 91
Pièces prélevées sur Golf 3 VR6 OBD2 hybrid
- Train AV et Ar
- Freinage et Bloc ABS
- Canalisation de frein complet
- Cardans
- Berceau
- Réservoir, pompe et goulotte
- Circuit carburant complet
- Face av modifié pour les motovent
- Pédalier
- Embrayage hydraulique
- commande de boite
- Crémaillère
- Parti inferieur de colonne de direction
- Ligne d’échappement
La fameuse Traverse av: Passat 35i, Corrado VR6
Pour le refroidissement: radiateur de Seat Toledo TD
Pour le compteur, j'ai opté pour le "digifiz" mais je manque d'info pour étaloné le compte tour comme il faut.
Bon, l'erreur n'est pas énorme mon ralenti affiche 1000 rpm
Toof- Mets la 3ème
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- Message n°12
Re: swap vr6 dans golf 2
Sinon pour ceux qui désirent alléger le montage plein de choses sont faisable !
- suppression du compresseur de clim en changent la courroie accessoire par une plus courte (léger gain de monté en régime ...)
- suppression de la DA seul montage possible crémaillère de golf 2 ou 3 (pareil) avec biellettes de direction de golf 3 sans DA !
- on peut garder aussi le système de canalisation de freinage de la golf 2 la seule chose à prévoir est un système de réduction de pression de freinage ( petit élément qui se place sur le maître cylindre et avant les durites qui vont à l'arrière trouvable sur fiesta certaines 205 et punto )
- suppression du compresseur de clim en changent la courroie accessoire par une plus courte (léger gain de monté en régime ...)
- suppression de la DA seul montage possible crémaillère de golf 2 ou 3 (pareil) avec biellettes de direction de golf 3 sans DA !
- on peut garder aussi le système de canalisation de freinage de la golf 2 la seule chose à prévoir est un système de réduction de pression de freinage ( petit élément qui se place sur le maître cylindre et avant les durites qui vont à l'arrière trouvable sur fiesta certaines 205 et punto )
Toof- Mets la 3ème
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- Message n°13
Re: swap vr6 dans golf 2
Et puis sinon pour le faisceau rien de bien compliquer :
- faisceau lumière golf 2 après 89
- faisceau moteur vr6
- faisceau pompe à essence vr6 ( masse en plus ! )
- faisceau habitable golf 2 après 89
- boîte a fusible de vr6
Ne vous inquiétez pas si lors du branchement au niveau de la boîte à fusible il reste une multitude de câble non branché ! Comme dirait un ami " SERT À RIEN , SERT À RIEN , ET SERT À RIEN" lol
- faisceau lumière golf 2 après 89
- faisceau moteur vr6
- faisceau pompe à essence vr6 ( masse en plus ! )
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- Message n°14
Re: swap vr6 dans golf 2
Bien vue Guigui
Référence de la courroie pour suppression de la Da et de la Clim : 7PK1080
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- Message n°15
Re: swap vr6 dans golf 2
Toof a écrit:
Ne vous inquiétez pas si lors du branchement au niveau de la boîte à fusible il reste une multitude de câble non branché ! Comme dirait un ami " SERT À RIEN , SERT À RIEN , ET SERT À RIEN" lol
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- Message n°16
Re: swap vr6 dans golf 2
N'ai pas raison ? LolSteveVR6T a écrit:Toof a écrit:
Ne vous inquiétez pas si lors du branchement au niveau de la boîte à fusible il reste une multitude de câble non branché ! Comme dirait un ami " SERT À RIEN , SERT À RIEN , ET SERT À RIEN" lol
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- Message n°17
Re: swap vr6 dans golf 2
Toof a écrit:N'ai pas raison ? LolSteveVR6T a écrit:Toof a écrit:
Ne vous inquiétez pas si lors du branchement au niveau de la boîte à fusible il reste une multitude de câble non branché ! Comme dirait un ami " SERT À RIEN , SERT À RIEN , ET SERT À RIEN" lol
C'est juste des options
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- Message n°18
Re: swap vr6 dans golf 2
SteF_VR6 a écrit:Toof a écrit:N'ai pas raison ? LolSteveVR6T a écrit:Toof a écrit:
Ne vous inquiétez pas si lors du branchement au niveau de la boîte à fusible il reste une multitude de câble non branché ! Comme dirait un ami " SERT À RIEN , SERT À RIEN , ET SERT À RIEN" lol
C'est juste des options
je le connais celui la
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- Message n°19
Re: swap vr6 dans golf 2
stef sur es moyeux tu est en quelle entrxe? 5/100?
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- Message n°20
Re: swap vr6 dans golf 2
Moi j'ai passé les trains complet de la Golf 3 Vr6
qui est en moyenne 2 ou 3 cm plus large que ceux de la Golf 2
Triangles, cardans, amortos, moyeux et porte moyeux ....
en gros tous de la Golf 3 et donc en 5/100 au 4 coins de la caisse
qui est en moyenne 2 ou 3 cm plus large que ceux de la Golf 2
Triangles, cardans, amortos, moyeux et porte moyeux ....
en gros tous de la Golf 3 et donc en 5/100 au 4 coins de la caisse
corrado16T- Appuie en 4ème
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- Message n°21
Re: swap vr6 dans golf 2
pas trops galére de trouver les jantes en 5 trous non?
SteF_VR6- Appuie en 4ème
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- Message n°22
Re: swap vr6 dans golf 2
Ba non,
tu te base sur des jantes de Golf 3 en 5/100 ( Golf 3 GTI, GTI TDI, et VR6 sont en 5/100)
Partant de là, tu trouve des roulettes assez facilement,
bon faut juste rester dans des tailles raisonnables et pas faire comme moi
Jantes en 9/16 plus les trains plus large .... resultat très très très large
tu te base sur des jantes de Golf 3 en 5/100 ( Golf 3 GTI, GTI TDI, et VR6 sont en 5/100)
Partant de là, tu trouve des roulettes assez facilement,
bon faut juste rester dans des tailles raisonnables et pas faire comme moi
Jantes en 9/16 plus les trains plus large .... resultat très très très large
corrado16T- Appuie en 4ème
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- Message n°23
Re: swap vr6 dans golf 2
non mais c est ça qui est bon , quant c est bien large
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- Message n°24
Re: swap vr6 dans golf 2
SteF_VR6 a écrit: Bien vue Guigui
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desoler mais moi je suis en 6pk1045...
j ai volontairement supprimer une rainure ...
SteF_VR6- Appuie en 4ème
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- Message n°25
Re: swap vr6 dans golf 2
Pourquoi ?