L'hiver est passé, le soleil est de plus en plus présent, les fleures poussent, les oiseaux chantent et les motos sortent. Bref vous l'aurez compris, qui dis beau jour dis balade au guidon d'une monture rutilante, tous chrome luisant et peinture brillante. Mais pour cela, pas le choix il faut une session detailling.
Je vous présente donc la rénovation d'un Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic, qui fêtent ces 20ans.
Pour commencer, état initial
Je commence le prélavage avec l'A7 M7
Après un bon rinçage, je retire les sacoches latérales
Puis je m'occupe des jantes, pneus et passages de roues avec l'AS jante A9, le BH SurfexHD, les brosses EZ et pinceau VP
Je continu les jantes avec le Dodo Juice Ferrous Dueller
Je mouille la moto et j'attaque les détails au pinceau et l'AS G101, le moteur sera nettoyé avec divers pinceaux et le BH SurfexHD
C'est déjà mieux
J'enchaine avec le lavage, technique des deux sceaux, deux éponges Madness et A7 EM7
Puis je passe au dégroudronnage avec l'AS Tardis
Un second lavage, puis la décontamination avec la clay Dodo Juice Supernatural, l'A7 Netlux Pro, un troisième lavage et séchage. Il est temps de rentrer la moto, d'allumer les projecteurs et de faire le tour.
Pour polir plus facilement et couvrir plus de surface à la machine, je démonte ce qui est nécessaire
Je commence le polissage avec fidèle Flex, après plusieurs essais, je pars sur le combo, pard Menzerna jaune couplé au Menzerna PF2500, finition au pad CG blanc et Menzerna SF4000.
Je continu sur le réservoir, j'ai eu du mal à le prendre en photo, mais il y'a une "tache" blanche au niveau du N juste de l'autre coté du rond, ainsi qu'un "grattement".
Les chromes sont traité avec le CS Chrome
Les cuirs sont nettoyés avec le Dodo Supernatural Leather Cleaner
Puis protégé et nourrit avec le Dodo Supernatural Leather Sealant
Les plastiques sont traités avec le Dodo Supernatural Gloss Trim Sealant
Il est temps de préparé la pose de la cire avec l'Auto Finesse Rejuvenate
Pour la cire, j'ai pas mal réfléchis, puis j'ai finalement opté pour la Dodo Juice Supernatural
Photos finales, sans soleil malheureusement