malgré le temps qui passe je n'ai toujours pas réglé mon problème de richesse aléatoire intermittent...
le problème survient de temps en temps, en général après de longues charges sur autoroute mais également sur route même en conduite normal.
l'afr en charge passe soudainement de 12 à 15 et tire plus rien, et au ralenti de 13 à 16 voir 17, le moteur tourne moins rond et bien évidement je ne roule pas comme ca...
ont déja été changés: sonde bleue, potar CO, capteurs papillon, injecteurs, calculateur, eprom, durite de map, fpr, allumeur, prise de sonde bleue et prise de capteurs papillon, prise d'allumeur. la sonde de cliquetis est neuve et HTR n'avait pas relevé de cliquetis, j'ai un RV inférieur à 8, ca aide.
je n'ai pas de lambda ni d'isv, j'ai essayé un temps avec potar branché et débranché, ca change rien.
j'ai actuellement un boitier avec map 250kpa et carto HTR, avant j'avais un autre boitier avec map origine et eprom AME, problème identique.
lorsque le problème apparait je relève les codes erreurs (méthode de Mario) mais les erreurs varient et souvent il n'y en a pas.
j'ai passé des heures à lire les docs de yangra... et pourtant rien n'indique que la gestion à un moment donné appauvrisse à ce point le mélange.
dernier précision, en débranchant-rebranchant la sonde bleue moteur tournant l'afr redevient normal
je prévois de changer le faisceau voir passé en programmable, mais des fois que je préfère encore demandé...
merci pour vos avis