Pour ce reportage, je vais vous illustrer la rénovation extérieur d'une rallye machine, un monstre de puissance, le genre d'engin qui une foi aperçu dans le rétroviseur exerce sur vous une force incroyable qui vous pousse à vous rabattre contre votre volonté.
La bête de course n'a que trois ans et un peu moins de 60 000km. Elle est en bonne état mais le propriétaire précédent avait envie d'améliorer sa résistance au vent, il a fait appel aux plus grands ingénieurs. Après des tests en soufflerie ils ont dis au propriétaire " faut que tu ponce le capot avec la gratounette verte de la vaisselle ", ben c'est ce qu'il a fait...
Je me devais de rattraper ça, une voiture comme celle ci mérite ce qui se fait de mieux faut pas déconner!
Donc un matin, à la fraiche, je sors le réflexe, met la bête en place et immortalise ce moment exclusif, rare et même un peu spirituel
C'est partie pour le tour initial de la bête, préparez vous c'est une exclu de fou
Ça va les loulous et louloutes pas trop violent pour vous? Bon les plus observateur d'entre vous auront compris que c'est une plaisanterie, vous avez donc sous les yeux une Opel Corsa D Color Edition avec un surpuissant 1L4 16S de 100ch. On a assez rigolé il est temps de bosser un peu, je lance donc le prélavage avec l'A7 M7
Je rince, woaou sympa ce mix bleu métallisé/noir, le rendu va être cool une foi finit. Ah on m'interpelle, les jantes? Bon ok la rallye machine je m'en occupe, je sors l'AS jante A9, le BH Surfex HD, brosses EZ, pinceau VP et brosses no name
Ben alors on a fait une spécial avant de venir ? Vue l'état des roues sports j'enchaine avec le lavage des éléments aérodynamique extérieur avec l'AS G101 et un pinceau Swissvax, les intérieurs sont nettoyés avec l'AS G101 un pinceau VP. Je continu sur le lavage technique des deux sceaux avec un gant Madness, une éponge Madness et l'A7 EM7
Après cette étape la rallye machine commence à être sympa, je la caresse un peu, elle est toute chose! Tu m'étonne elle ne connait que la rudesse des paddock la pauvre... Les différentes étapes du WRC ont laissées une bonne dose de contaminants ferreux, le Dodo Ferrous Dueller va éliminer toutes ces reliques du passé glorieux de la rallye machine
Les loulous et louloutes vous vous doutez bien que lorsqu'on a un tel passé, on a limé de l'asphalte comme jamais, il est temps de passer au dégoudronnage avec le Wurth
Encore un lavage, la rallye machine n'en revient pas! Elle se trémousse un peu de plaisir, je lui annonce donc l'étape suivante. Décontamination avec le combo Dodo, elle en salive d'avance, je crois que je commence à toucher son côté coquet
Dernier lavage, des petites caresses pour la félicité pour sa docilité, séchage, il est temps de la rentrer pour attaquer le polissage. Je la prépare psychologiquement, ça va chauffer, être long, pas toujours agréable... Mais je lui promet qu'une foi finit elle fera tourner toutes les têtes sans forcément faire des glisses de malade
Voilà la rallye machine c'est finit! Opopop tu vas où la? Il reste encore à faire tes éléments aérodynamique, ton échappement sport... Donc tu te calme, tu t'installes et laisse toi faire, je te promets que ça va être tout en douceur. Je vous le dis, c'est sauvage ces engins la!
C'est partie pour les chromes de plastique véritable
Les plastiques
Les vitres
Les jantes sport et pneus semi slick
L'échappement sport
Le protection et derniers moments intimes
Je suis à la fin, elle le sent, commence à charger le launch control, j'ouvre le garage... Oh bordel à peine le temps de sauter sur le coté qu'elle bondit dehors en faisant claquer l'anti lag comme une dingue, heu enfaite non elle n'a pas de turbo... En réalité elle se traine dehors comme elle peut
Il y'a un soleil omniprésent, elle prend des aires de divas maintenant, place au shooting dans ce cas