Gestion G60

    Partagez
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Gestion G60

    Message par phil57 le Mar 12 Mar 2013 - 6:20

    salut!

    malgré le temps qui passe je n'ai toujours pas réglé mon problème de richesse aléatoire intermittent...

    le problème survient de temps en temps, en général après de longues charges sur autoroute mais également sur route même en conduite normal.

    l'afr en charge passe soudainement de 12 à 15 et tire plus rien, et au ralenti de 13 à 16 voir 17, le moteur tourne moins rond et bien évidement je ne roule pas comme ca...

    ont déja été changés: sonde bleue, potar CO, capteurs papillon, injecteurs, calculateur, eprom, durite de map, fpr, allumeur, prise de sonde bleue et prise de capteurs papillon, prise d'allumeur. la sonde de cliquetis est neuve et HTR n'avait pas relevé de cliquetis, j'ai un RV inférieur à 8, ca aide.

    je n'ai pas de lambda ni d'isv, j'ai essayé un temps avec potar branché et débranché, ca change rien.

    j'ai actuellement un boitier avec map 250kpa et carto HTR, avant j'avais un autre boitier avec map origine et eprom AME, problème identique.

    lorsque le problème apparait je relève les codes erreurs (méthode de Mario) mais les erreurs varient et souvent il n'y en a pas.

    j'ai passé des heures à lire les docs de yangra... et pourtant rien n'indique que la gestion à un moment donné appauvrisse à ce point le mélange.

    dernier précision, en débranchant-rebranchant la sonde bleue moteur tournant l'afr redevient normal

    je prévois de changer le faisceau voir passé en programmable, mais des fois que je préfère encore demandé...

    merci pour vos avis Wink
    avatar
    SteveVR6T
    Administrateur
    Administrateur

    Prénom : Steve
    Age : 33

    Nombre de messages : 9928
    Localisation : 30250 Aujargues
    Humeur : Turbo powaaa
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par SteveVR6T le Mar 12 Mar 2013 - 7:09

    Prob de chauffe faisceau


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Vorsprung durch Leistung !
    https://www.facebook.com/Jetta-turbo-378821678988886/?ref=bookmarks

    " Ein Auto ist erst dann schnell genug, wenn man morgens davor steht und Angst hat es aufzuschließen "
    avatar
    Raph
    Administrateur
    Administrateur

    Age : 37

    Nombre de messages : 7762
    Localisation : Schoenenbourg
    Humeur : Vollgas!
    Date d'inscription : 03/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par Raph le Mar 12 Mar 2013 - 7:11

    hello,
    t'as déjà test un autre calculo avec l'eprom actuel?


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Si ça frotte pas y à pas de plaisir!


    VW.... What else?!?
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Mar 12 Mar 2013 - 7:13

    Raph a écrit:hello,
    t'as déjà test un autre calculo avec l'eprom actuel?

    je ne peux pas puisque la carto est prévue pour le map 250 kpa

    prend Yannick avec dimanche Laughing
    avatar
    julienr32
    Claque de 6ème
    Claque de 6ème

    Prénom : Julien
    Age : 36

    Nombre de messages : 5020
    Localisation : 68
    Date d'inscription : 29/09/2009

    Re: Gestion G60

    Message par julienr32 le Mar 12 Mar 2013 - 7:22

    ta verifier les masse ? ou en rajouter une entre le moteur et la coque ... j ai deja eux plusieur fois se prob ....
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Mar 12 Mar 2013 - 7:26

    julienr32 a écrit:ta verifier les masse ? ou en rajouter une entre le moteur et la coque ... j ai deja eux plusieur fois se prob ....

    HTR m'avait dit pareil.

    depuis j'ai tiré un gros cable de masse direct de la batterie à la culasse, et dessus j'y ai mis les 2 masses du faisceau. j'ai également un gros cable de la masse batterie au chassis et du chassis à la boite.

    ca n'a rien changé
    avatar
    Raph
    Administrateur
    Administrateur

    Age : 37

    Nombre de messages : 7762
    Localisation : Schoenenbourg
    Humeur : Vollgas!
    Date d'inscription : 03/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par Raph le Mar 12 Mar 2013 - 7:30

    ça serait dommage de passer en gestion prog si le souci vient d'un truc à la con,
    la gestion g60 est bien si carto adaptée, surtout que là c'est le cas.


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Si ça frotte pas y à pas de plaisir!


    VW.... What else?!?
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Mar 12 Mar 2013 - 7:33

    Raph a écrit:ça serait dommage de passer en gestion prog si le souci vient d'un truc à la con,
    la gestion g60 est bien si carto adaptée, surtout que là c'est le cas.

    c'est clair mais je ne sais plus quoi faire. des fois je me dit que la gestion est dépassé par les évènements, trop de pression, de tours...

    et je risque de cramé mes pistons...
    avatar
    UberMario
    Modérateur
    Modérateur

    Prénom : Mario
    Age : 29

    Nombre de messages : 4240
    Localisation : Loin !
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Re: Gestion G60

    Message par UberMario le Mar 12 Mar 2013 - 7:58

    Vérifies la cosse de tes injos !
    J'ai eû le même coup ces derniers temps, l'AFR partait carrément en live et tournais sur 3 cylindres... La cosse bougeait un peu avec les vibrations, et ca suffisait a venir foutre le dawa...
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Mar 12 Mar 2013 - 8:19

    ce weekend ca a déconné je tournai à 16.9 au ralenti. je laisse allumé, et tire les prises des injos et de bougies une à une, aucun changement, ca tourne par sur 3 cylindres ni coté allumage ni coté injos
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Dim 24 Mar 2013 - 8:17

    nouveau faisceau contrôlé de A à Z et changé, verdict: toujours pareil grrrrrrrrrrrrrr

    je roule en pleine charge en 3ème afr 11,5, je passe la 4 afr passe à 15... régime de ralenti afr à 13 au lieu de 12, je passe au point mort et laisse couler quelques secondes, l'afr repasse soudainement à 12, retour en pleine charge afr OK quelques minutes, puis rebelotte afr à l'ouest...

    je vais encore changé les relais calculo et boitier et après je la fait sauter







    avatar
    chokmeister
    Appuie en 4ème
    Appuie en 4ème

    Age : 37

    Nombre de messages : 1984
    Localisation : Schirrhein
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Re: Gestion G60

    Message par chokmeister le Dim 24 Mar 2013 - 8:19

    t'as déjà testé un autre afr avec une autre sonde ?
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Dim 24 Mar 2013 - 8:22

    non jamais essayé, ca déconne vraiment, afr à 15 la caisse rame
    avatar
    chokmeister
    Appuie en 4ème
    Appuie en 4ème

    Age : 37

    Nombre de messages : 1984
    Localisation : Schirrhein
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Re: Gestion G60

    Message par chokmeister le Dim 24 Mar 2013 - 8:26

    ok
    avatar
    SteveVR6T
    Administrateur
    Administrateur

    Prénom : Steve
    Age : 33

    Nombre de messages : 9928
    Localisation : 30250 Aujargues
    Humeur : Turbo powaaa
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par SteveVR6T le Dim 24 Mar 2013 - 20:39

    Et ton calculo ??


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Vorsprung durch Leistung !
    https://www.facebook.com/Jetta-turbo-378821678988886/?ref=bookmarks

    " Ein Auto ist erst dann schnell genug, wenn man morgens davor steht und Angst hat es aufzuschließen "
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Dim 24 Mar 2013 - 20:45

    j'avais le même problème avec un calculo en map d'origine et carto AME
    avatar
    SteveVR6T
    Administrateur
    Administrateur

    Prénom : Steve
    Age : 33

    Nombre de messages : 9928
    Localisation : 30250 Aujargues
    Humeur : Turbo powaaa
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par SteveVR6T le Dim 24 Mar 2013 - 21:32

    Injo qui resterait ouvert ?


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Vorsprung durch Leistung !
    https://www.facebook.com/Jetta-turbo-378821678988886/?ref=bookmarks

    " Ein Auto ist erst dann schnell genug, wenn man morgens davor steht und Angst hat es aufzuschließen "
    avatar
    UberMario
    Modérateur
    Modérateur

    Prénom : Mario
    Age : 29

    Nombre de messages : 4240
    Localisation : Loin !
    Date d'inscription : 27/08/2008

    Re: Gestion G60

    Message par UberMario le Dim 24 Mar 2013 - 23:59

    Ca vient du faisceau d'injection, quasi sûr, un faisceau qui doit chauffer ou avoir une mauvaise connexion a un moment donné...
    avatar
    SteveVR6T
    Administrateur
    Administrateur

    Prénom : Steve
    Age : 33

    Nombre de messages : 9928
    Localisation : 30250 Aujargues
    Humeur : Turbo powaaa
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par SteveVR6T le Lun 25 Mar 2013 - 0:19

    +1


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Vorsprung durch Leistung !
    https://www.facebook.com/Jetta-turbo-378821678988886/?ref=bookmarks

    " Ein Auto ist erst dann schnell genug, wenn man morgens davor steht und Angst hat es aufzuschließen "
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Lun 25 Mar 2013 - 11:49

    ce n'est pas le faisceau d'injo et mon frangin Mario pourra le confirmer Laughing

    ont donc été changés :

    sonde bleue
    potar CO
    capteurs papillon
    injecteurs
    calculateur
    eprom
    durite de map
    fpr
    allumeur
    faisceau moteur complet
    sonde de cliquetis
    relais calculo et pompe
    pompe à essence immergé et externe avec tampon

    en alternant conduite pépère et sauvage sans insister trop longtemps, sur 250km d'autoroute aucun problème. en insistant 4-5 tirs de 50 à 200 c'est mort et il faut attendre un bon moment.

    avec une pression de sural inférieure à 1 bar le problème n'apparait pas, impossible de le reproduire.

    je vais tester un nouveau capteur 250kpa dans un autre boitier, ce sera la dernière tentative, ensuite je passerai sur une autre gestion
    avatar
    chokmeister
    Appuie en 4ème
    Appuie en 4ème

    Age : 37

    Nombre de messages : 1984
    Localisation : Schirrhein
    Date d'inscription : 07/05/2010

    Re: Gestion G60

    Message par chokmeister le Lun 25 Mar 2013 - 19:30

    une gestion masse + essence + briquet ?
    avatar
    SteveVR6T
    Administrateur
    Administrateur

    Prénom : Steve
    Age : 33

    Nombre de messages : 9928
    Localisation : 30250 Aujargues
    Humeur : Turbo powaaa
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Re: Gestion G60

    Message par SteveVR6T le Lun 25 Mar 2013 - 20:16

    C'est un truc de fou...


    -------------------->www.vwclubalsace.com<--------------------

    Vorsprung durch Leistung !
    https://www.facebook.com/Jetta-turbo-378821678988886/?ref=bookmarks

    " Ein Auto ist erst dann schnell genug, wenn man morgens davor steht und Angst hat es aufzuschließen "
    avatar
    ace2097
    Enclanche la 1ère
    Enclanche la 1ère

    Prénom : Seb
    Age : 35

    Nombre de messages : 102
    Localisation : Obernai
    Date d'inscription : 15/11/2012

    Re: Gestion G60

    Message par ace2097 le Jeu 1 Aoû 2013 - 2:49

    EDIT: je viens de voir que le post date à mort... donc sûrement inutile du coup

    Je viens de lire tout ton post... J'ai le même problème exactement avec mon montage en 8T.
    Même constat afr qui part en couille etc...la totale idem.
    Par contre j'ai mon faisceau d'injos qui choppait pas mal de chaleur due à une fuite au collecteur d'échappement. La chaleur chauffait tout le compartiment moteur, le collecteur d'admission du coup prenait cher aussi et je soupçonne qu'il a bien donné sa chaleur au faisceau d'injo.
    J'ai les clips des injos qui ont tendance à se barrer à chaud aussi. jetes y un oeil, on sait jamais.
    Je doutes que ça ait quelque chose à voir, mais bon, clips qui se taille, un injo qui se met à déconner à chaud, afr qui monte, pourquoi pas après tout!
    avatar
    phil57
    Mets la 3ème
    Mets la 3ème

    Prénom : Philippe
    Age : 30

    Nombre de messages : 635
    Localisation : Thionville
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Re: Gestion G60

    Message par phil57 le Jeu 1 Aoû 2013 - 20:15

    pas de clips sur ma rampe. problème identique avec 2 jeux d'injecteurs, 2 faisceaux, 3 boitiers...

    le problème vient de la gestion, seule la coupure de contact ou le débranchement de la sonde bleue reset le mode secours et l'afr redevient normal.

    je retournerai chez htr s'il décroche un jour...
    avatar
    ace2097
    Enclanche la 1ère
    Enclanche la 1ère

    Prénom : Seb
    Age : 35

    Nombre de messages : 102
    Localisation : Obernai
    Date d'inscription : 15/11/2012

    Re: Gestion G60

    Message par ace2097 le Jeu 1 Aoû 2013 - 22:09

    phil57 a écrit:pas de clips sur ma rampe. problème identique avec 2 jeux d'injecteurs, 2 faisceaux, 3 boitiers...

    le problème vient de la gestion, seule la coupure de contact ou le débranchement de la sonde bleue reset le mode secours et l'afr redevient normal.

    je retournerai chez htr s'il décroche un jour...

    C'est marrant ça, j'ai les mêmes soucis, et ma gestion vient de chez lui! pourtant il me semble talentueux ce pti gars.

    Contenu sponsorisé

    Re: Gestion G60

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017 - 17:17