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    Message par beber Dim 13 Jan 2013 - 7:58

    J'aimerai savoir si sa vaut le coût de faire sabler une caisse complète et si quelqu'un a déjà fait sa sûr sa voiture et à quel prix?
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    Message par TDSii Dim 13 Jan 2013 - 8:19

    Mieux vaut tout préparer chez soit et louer le matos!
    Pour une caisse complète je te conseillerais un compresseur de chantier, ça sort du 10 bars continu en non stop sans problèmes! Wink
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    Message par SteveVR6T Dim 13 Jan 2013 - 8:23

    Par contre attention à l'épaisseur de la tôle, sinon elle va être pleine de bosses...
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    Message par cock's Dim 13 Jan 2013 - 8:38

    il faut surtout beaucoup de debit d'air la pression n'est pas importante. Et surtout utiliser plusieur grain different en fonction du travail a realiser. Et aussi une chose tres importante : bien souffler les parties sabler car si il reste du sable sa rouille tres vite
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    Message par beber Dim 13 Jan 2013 - 9:05

    Mais est ce que c'est mieux de sabler ou simplement de poncer avant une peinture complète?
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    Message par cock's Dim 13 Jan 2013 - 9:27

    sa je peut pas te dire je ne suis pas peintre. Jai deja peint sur des petite piece sabler mais jamais sur une carrosserie. Mais le gros avanatage du sablages est principalement que c'est un exellent derouillant
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    Message par TDSii Dim 13 Jan 2013 - 10:24

    beber a écrit:Mais est ce que c'est mieux de sabler ou simplement de poncer avant une peinture complète?

    Tu veux sabler quoi exactement? En général on sable le châssis, l'intérieur, le compartiment moteur, les passages de roues et c'est tout. La carrosserie tu sable si vraiment tu as le rouille apparente, mais il faudra changer la pièce rouiller et reponcer la partie sablée.
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    Message par beber Dim 13 Jan 2013 - 10:56

    J'ai commencer la rénovation de ma scirocco mk2 et je veux faire les choses comme il faut donc elle sera complètement démonter il ne restera rien dessus donc je me disais qu'il serait plus simple de la faire sabler complètement et pour être sur et certain qu'il ne reste pas un grain de rouille.
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    Message par SteF_VR6 Dim 13 Jan 2013 - 12:08

    Si tu pars sur une restauration complète, il y a un tas de chose à prendre en compte...

    Très très long chantier...

    Sabler la coque complète, ok mais attention, tu dégage également électro-zingage
    plus aucun traitement sur la tôle et sa rouille très vite ... et donc, faut agir assez rapidement dans le temps
    pour pas laissé s'installé la rouille superficiel

    Tu vire également tous les sertis des tôle (joint entre les tôles) , l'anti-gravillonnage, les plaques inso ...
    bref une coque d'acier à poile .

    Arrivé à ce stade là, faut tout reprendre ...

    Arrow Greffer la rouille perforante par de la tôle saine (une fois totalement nu tu risque d'en trouvé)
    Arrow Impression phosphatant (toute la coque)
    Arrow Refaire tous les serti (intérieur de caisse et dessous de caisse)
    Arrow Pose des plaques inso (intérieur de caisse)
    Arrow Apprêt époxy (dessous de caisse)
    Arrow Anti-gravillonnage Blacksonnage (dessous de caisse)
    Arrow Mise en apprêt (toute la coque sauf le dessous)
    Arrow Très très longue séance de ponçage (interieur, extérieur)
    Arrow La base ou teinte (toute la coque)

    Et enfin

    Arrow Verni

    Et pour le fun et surtout un rendu de malade (Fracture de la rétine)

    Arrow Re ponçage P800 à l'eau (exterieur) mais attention Pas traverser la couche de vernis
    Arrow Vernis
    Arrow Re-poncage P1500 à l'eau (exterieur) mais attention Pas traverser la couche de vernis
    Arrow Polissage

    Attention les yeux Cool Poli miroir garantit Twisted Evil


    Voilà, si sa peu t'aider, déso pour le pavé Embarassed

    C'est un très beau chantier en perspective, je peux que t'encourager, Wink Wink

    Mais beaucoup si sont aventuré, vite abandonné ...bien dommage

    En espérant voir le jour se projet

    Scirocco Wink Wink Wink



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    Message par beber Dim 13 Jan 2013 - 19:34

    Est ce que qulqu'un à une idée du prix de tout ce que stef_vr6 vient de citer?
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    Message par SteF_VR6 Dim 13 Jan 2013 - 19:52

    Tout dépend chez qui tu te fourni ...

    Freiss (Selestat ou Geispolsheim) produit "spies hecker"
    Ruhmann (Eckbolsheim) "Dupont"
    Schoetlet (Strasbourg) "PpG, Standox ...

    J'ai pas les tarifs en tête, mais je peux regardé...
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    Message par beber Dim 13 Jan 2013 - 20:25

    Sablage voiture complète 921742 c'est sympa de ta part
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    Message par Décap'Est Mer 6 Mar 2013 - 19:00

    beber a écrit:J'aimerai savoir si sa vaut le coût de faire sabler une caisse complète et si quelqu'un a déjà fait sa sûr sa voiture et à quel prix?

    Compte environ 1200€.

    A+
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    Message par beber Dim 10 Mar 2013 - 7:21

    Merci pour les tarifs
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    Message par SteF_VR6 Dim 10 Mar 2013 - 7:49

    beber a écrit:Est ce que qulqu'un à une idée du prix de tout ce que stef_vr6 vient de citer?


    Mon fournisseur ma un ptit peu oublié Embarassed Du cout je le relancerai des que je le vois ...

    Du coup, j'me ratrappe avec ce lien pour te faire une idée

    http://www.lacentraledupro.com/

    Wink

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