Peinture a la bombe

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    Peinture a la bombe

    Message par Toof le Lun 7 Jan 2013 - 11:11

    Bonjour a tous,

    Je lance un petit débat sur la peinture à la bombe perso je suis assez sceptique sur la qualité du rendu pour la mise en peinture d'un élément complet de carrosserie a la bombe... J'ai vu que pas mal d'entre vous se lance à la peinture d'une caisse complète à la mtn 94 ou a la hardcore qui sont des bombes de graff !

    Est ce que vous auriez un retour de qualité dans la durée ? La base est souvent mat mais l'avez vous vernis ou pas ? Est ce que la base ne devient pas brillante à force ?

    Merci Wink
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par SteveVR6T le Lun 7 Jan 2013 - 16:22

    Renaud ?


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    Re: Peinture a la bombe

    Message par riri97430 le Mar 8 Jan 2013 - 7:14

    salut,

    Peindre des grandes surfaces à la bombe ne donne pas un super rendu.Lorsque tu peinds tu dois etre régulier dans l'apllication de la base ou du vernis.

    Par contre, je peinds souvent des petites pièces à la bombe et tu ne vois la différence si cela a été fait au pistolet ou à la bombe.

    Evidemment, je ne te cache pas qu'il faut avoir l'habitude de peindre sinon catastrophe (coulures...!!!

    Les peintures à la bombe tiennent bien dans le temps à condtion d'appliquer un vernis si ta base est mate.

    Les bases mates ne deviennent pas brillant avec le temps!
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par jblow67 le Mar 8 Jan 2013 - 7:32

    pour peindre a la montana y'a pas plus simple pas de coulure elle couvre des le premier passage

    par exemple ma schrott je les peinte dans la cour alors qu'il y avait beaucoup de vent et je n'est pas eu de probleme la caisse pas laver ni meme poncer
    la sa va bientot faire 1 an que je les peinte et la voiture traine dehors (sur parpaing en cours de demontage) et la teinte na pas bouger et surtout un debutant ne risque pas de faire d'erreur en peignant avec cette bombe
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 7:46

    Tu avais l'habitude de la laver régulièrement ? Et tu l'avais vernis ?
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par jblow67 le Mar 8 Jan 2013 - 7:48

    pas laver depuis 2 voir 3 semaine et aucun vernis
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 8:42

    Tu as pris combien de bombe pour la complète g2 ?
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par jblow67 le Mar 8 Jan 2013 - 9:45

    c'etait sur le g3 rat's que je l'est faite et j'avais utiliser 4 ou 5 bombes
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 10:16

    Pour TOUT ?! scratch
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 10:36

    Tu as supprimer le post de cette golf 3 ? Tu aurait par hasard encore un tof du rendu ?
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Fe4Ture le Mar 8 Jan 2013 - 10:36

    Bah ouai, si t'as besoin de faire qu'une seule couche y a pas besoin de tellement de peinture Laughing
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 10:44

    J'avais fait à l'époque des jantes tes que j'avais peintes en vert fluo pour finir elles étaient fluo pdt 1 mois et après elles ont tiré vert un espèce de vert bleuté dégueulasse c'est pour sa que sa m'impressionne vos peintures la
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Fe4Ture le Mar 8 Jan 2013 - 10:55

    Peinture de grafitis, la kaki à Renaud n'a pas bougé d'un pète depuis qu'il l'a faite (la couleur)
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 10:57

    C'était dur vert fluo mtn 94 vert fluo
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 10:58

    C'est ptet les couleurs fluo ou claires qui ternissent ...
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par jblow67 le Mar 8 Jan 2013 - 11:08

    tient une petite photo de ma schrott enfaite elle etait dans la prez de ma one vu que je prend le moteur pour celle ci

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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 11:30

    Je me permets de poster le MP que je t'ai envoyé j'avais pas fais gaffe que tu avais ouvert un poste. Elu boulet du jour

    Alors pour la peinture Dites à l'anglaise avec de la Montana tu as deux solutions car deux site existe mais attention c'est pas la même marque malgré que les bombe on le même nom.

    Il y a le site Polymex International http://www.polymexint.com/
    et le site All City http://www.allcity.fr/shop/index.php

    Les deux sont bien dans l'ensemble.

    Le site All City vent de la Montana espagnole marque MTN 94 pour du mat.
    Le site Polymex vent de la Montana allemande marque Gold pour le mat.

    La différence c'est que la Montana allemande perd moins de sa couleurs que la espagnole.
    Les teinte très foncé de montana espagnole on tendance à perdre de leur couleurs au bout d'un an.

    Bon moi j'ai déjà fais plusieurs chose avec de la montana espagnole et sa tien plutôt bien.

    Les bombe espagnole sont moins cher tout de même et sur le site All city pour une commande à partir de 16 bombes les ports sont gratuit alors que chez Polymex compte 22/23 euros en plus pour les ports même avec une grosse commande.
    Page des MTN 94(espagnole) http://www.allcity.fr/shop/article-pal-1173-1-MTN-94-400ml.html
    Page des montana gold(allemande) http://www.polymexint.com/a-la-une/new-montana-gold-gld-400ml.html

    Pour ce qui est de ta carrosserie certain on appliqué sans préparer la surface à peindre...sa tient mais max un an et avec des retouche tous les mois.
    Pour que sa tienne prépare ta carrosserie avec du papier à l'eau.
    Moi je prend du 600 car je suis pointilleux et la moindre imperfection me fait péter un plomb mais le 400 fais l'affaire aussi.
    Pas besoin d'apprêt car c'est de la peinture couvrante qui ne coule pas(enfin tout est relatif hein?!) sauf si tu répare des bosses ou rayures au mastic là il faudra que tu passe une couche d'apprêt aux endroits mastiqué car le mastic boit la peinture et forme des différence de teinte.Ensuite tu dépoli ton apprêt afin qu'on le vois pas sous ta couche comme une peinture banal.

    Les caps livré avec ne t'en sert pas il te faut pour du bon taf des "Fat cap"
    Chez All city prend ceux là(ils sont livré par 30 fais pas comme moi je me suis planté j'en ai commandé 60 en tout mais bon c'est pas perdu je m'en serre pratiquement tout les mois)http://www.allcity.fr/shop/article-967-1-Astro-fat-cap-x30.html

    Chez polymex c'est ceux là http://www.polymexint.com/caps-pour-bombe-de-peinture/fat-xxl-ex-fat-gold.html

    Avant de peindre nettoie toute ta carrosserie afin de retirer la poussière/tache grasse... avec un chiffon doux et de l'essence F c'est volatile et ne reste pas sur la carrosserie donc pas de souci avec l'application de la peinture.Surtout pas d'autre nettoyant sinon c'est la cata assuré.L'essence F peu aussi nettoyer la peinture qui a débordé sur tes joints par exemple mais n'en mais pas sur ta peinture ou peu car en frottant sa pourrais partir si tu frotte pas sa sèche bien.
    Peint a une distance de 30 cm minimum et part fine couche surtout.
    Tkt pas si ta peinture est granuleuse une fois séché c'est normal les peintures mat sont comme sa c'est dû au fais que ce sont des peinture basse pression.

    Pour une G4 je pense qu'il te faudrait en comptant quelques retouche de temps à autre(gravillons) entre 15 à 20 bombes si tu fais les recoins comme les intérieur de portes,intérieur de coffre dessous de capot...ou autres du même genre sinon moins à toi de voir si tu fais sa propre ou non.
    Moi j'en prend une bonne quizaine car je fais chaque recoins pour faire une peinture "complète" si je puis dire.

    Je te conseil quand même le site All city envoi rapide propre frais de port gratos idéal pour le low budjet.

    Les peinture fluo par contre je déconseil en mat c'est ni plus ni moins de la vulgaire bombe de cahantier et sa tiens mal à moins peu être de vernir avec le vernis spécial MTN mais je connais pas le rendu ni la tenue.

    Pour la peinture de Renaud il me semble qu'au bout d'un an elle a perdu de sa couleurs.

    Les teinte qui tienne le mieux c'est du genre marron inca,marron chocolat,gris souris,...

    Voilà à toi de juger.
    N'hésite pas à regarder sur google y'a des projet sympa avec montana surtout sur G2 ou encore Polo sa pourrais t'aider.

    Y'en as tjs qui dirons que c'est de la daube....mais faut pas oublier que c'est du low budjet pas du showcar.

    Moi cette année je fais deux "complète" Mtn 94 sur G2 et j'avais déjà repeint une en vert mission qui est partie à la feraille suite à l'abandon du projet vu que la caisse étais pourri sous les mastic et faute de place.

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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mar 8 Jan 2013 - 21:04

    Je Vien d'aller voir ! Les prix sont quasi kif kif sauf que le site "allemand" distribue aussi des bombes d'autres marque alors que "l'espagnole" non ...
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 21:52

    Toof a écrit:Je Vien d'aller voir ! Les prix sont quasi kif kif sauf que le site "allemand" distribue aussi des bombes d'autres marque alors que "l'espagnole" non ...

    Elles ont 0.05 euros de différence mais c'est les 22 e de frais de port de chez polymex qui font mal.
    All city propose d'autres marque que la MTN mais peu de choix comme la Krink et la molotow.Jamais utilisé ces marques honnêtement

    Renseigne toi aussi pour le plasti dip j'ai vu quelque photo de plasti dip surtout sur des jantes quand tu veux changer de teinte pas besoin de poncer juste à décoller la couche de plasti et zou on recommence.
    Par contre j'y connais pas grand chose la dedans.
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    Re: Peinture a la bombe

    Message par Toof le Mer 9 Jan 2013 - 1:28

    oui c'est poura sa que je veut me lancer la dedans Wink

    les resultats sur vidéo on l'air vraiment bluffants et sa a l'air dêtre un jeu d'enfant a poser !

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    Re: Peinture a la bombe

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