[complète machine] VW Golf III GTI

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    Nosman
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    [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par Nosman le Dim 25 Mar 2012 - 7:45





    J'ai eu l'immense plaisir de faire une rénovation complète sur cette dernière génération de golf GTI atmosphérique, qui tien une place importante de mon cœur pour diverses raison et je remercie sincèrement le propriétaire pour sa confiance

    Présentation technique de la princesse, je l'ai nommé ainsi au fil de la rénovation pour ces nombreux caprices

    Type du moteur - 4 cylindres en ligne
    Energie - Essence
    Disposition - Transversal avant
    Alimentation - Gestion Digifant
    Distribution - Arbre à cames en tête
    Nombre de soupapes - 2 par cylindre
    Alésage & Course - 82.5 x 92.8 mm
    Cylindrée - 1984 cc
    Compression - 10.4
    Puissance - 115 chevaux à 5400 tr/min
    Couple - 16.9 mkg à 3600 tr/min

    Notre GTI est donc un millésime 1994, noir unis qui est un noir brillant direct. Le propriétaire actuel est le second depuis 2004, elle dort toujours dans un garage, serre peu en plus d’être entretenu régulièrement. Sur le papier elle semble être une base seine pour une rénovation sans accros, malheureusement se fut loin d'être le cas. Vous comprendrez au long du reportage.

    La rénovation a durée au total 34H dont 15H de polissage.

    [size=200]INTÉRIEURE [/size]

    Produits:

    - AG interior shampoing
    - VP APC
    - Poorboys natural look


    Accessoires:

    - Funky wax
    - Aspirateur TITAN
    - Brosse Meguiar's
    - MF AG
    - MF Dodo pink
    - Brosse no name
    - Pinceau VP
    - Pad shine

    ETAT DES LIEUX




















    Hormis de la poussière on peut dire quelle est relativement propre, donc rien d'alarmant


    NETTOYAGE DES TISSUS, MOQUETTE ET DEPOUSSIERAGE

    J'aspire une première foi pour dégrossir, puis je brosse avec la brosse Meguiar's, aspire une seconde foi pour enlever la saleté relevé par le brossage puis passage de l' IE

    A l'aide d'un pinceau je décolle la poussière tout en aspirant en même temps






























    NETTOYAGE DES PLASTIQUES

    Je vaporise la zone avec l'AG, je brosse et je buff avec une MF humide


















    l'état de l'eau après le panneau de porte















    FINITION DES PLASTIQUES

    J'applique le poorboys natural look avec un pad shine et je buff après avoir fais tous les plastiques avec le MF dodo pink






    avant buffing



    une foi buffé

    PHOTOS FINAL















    [size=200]LAVAGE ET DECONTAMINATION[/size]


    Produits:

    - VP APC
    - CG strong 100ml pour 5L
    - VP orange préwash 1:5
    - VP snow foam 100ml pour 5L
    - AG nettoyant moteur
    - Stjärnagloss Wheel
    - VP citrus bling
    - clay AG
    - clay Dodo

    Accessoires:

    - Brosse mother
    - Bosse daytona
    - Pinceau AG
    - Pinceau VP
    - Pinceau SV
    - 3 gants meguiar's
    - 2 sceaux
    - Raclette AG
    - MF DUK

    ETAT DES LIEUX



















    Globalement l'auto est poussiéreuse et hormis la partie moteur que je dégrossirai seulement l'ensemble montre bien que c'est entretenu


    JANTE ET PASSAGE DE ROUE

    Procédure classique, on vaporise, laisse agir, frotte et rince









    MOTEUR

    Pour commencer je protège les parties sensible puis je vaporise le nettoyant moteur AG et frotte avec le pinceau AG, puis rinçage abondant. Un passage à la snow et un second rinçage pour finir sur un séchage moteur tournant










    PRELAVAGE

    Je vaporise l'APC sur tous les recoins, frotte avec le pinceau VP pour les intérieur et le SV pour les extérieure et fini par la snow









    LAVAGE

    Technique des deux sceaux, un gant pour les parties hautes, un pour les parties basses et un dernier pour les intérieurs. Deux lavage serons fais pour une eau de rinçage bien sale les deux fois




    on voit bien que l'eau stagne, signe de l'absence de traitement




    DECONTAMINATION

    Une opération longue et intense, pas de photo car l'auto était fortement contaminé et j'en suis venu à bout après 2H de labeur. Puis ensuite nettoyage technique des deux sceaux, dilution light et séchage

    La clay après 30cm² de toit, elle sera jeté rapidement au profit d'une dodo neuve







    [size=200]
    INSPECTIONS DES DEFAUTS [/size]

    De nombreuses micro rayures et de swirls sont présent et relativement profond, ils sont visible même avec un ciel chargé en extérieur.
    Beaucoup de défauts profonds qui seront seulement atténué afin de préserver la peinture et surtout de garder une marge de manœuvre en cas de soucis au polissage. Chose que j'ai très bien fais de faire car le polissage ne fut pas facile














    les restes d'un "A"




























    [size=200]
    MASQUAGE [/size]


    Etape relativement longue vue la quantité importante d’élément en plastique brut présent sur cette golf













    disons que j'ai eu besoin de pas mal de scotch


    [size=200]
    CORRECTION DES DEFAUTS[/size]
    Produits:

    - eau
    - stylo retouche
    - VP citrus bling dilution QD


    Accessoires:

    - pinceau en pointe
    - papier 2000/2500/3000 meguiar's
    - plaquette polissage meguar's
    - marguerite 2000/2500/3000 scholl
    - support marguerite wurth
    - un sceau

    Travail habituelle du wetsanding sur divers défauts mais le résultat ne fut pas à la hauteur de ma préparation sur pas mal de mes corrections. Le brillant direct qui réagissais mal je ne sais pas mais pour certains la raison va être trouvé au polissage



































    [size=200]
    LE POLISSAGE[/size]



    Produits:

    - S3 gold scholl
    - S17+ scholl
    - S40 scholl
    - VP citrus bling dilution QD


    Accessoires:

    - rotative kestrel maquillé CYC
    - pad scholl
    - MF CG


    Une étape qui me réjouissais mais qui c'est vite transformé en une épreuve de patience et de détermination. J'ai eu à composer avec trois dureté différentes allant du très tendre ou une passe de S17 et de S40 me faisais monter à plus de 90% de correction, un moyen ou une passe de S3 à pression moyenne ainsi qu'une S17 et une S40 me faisais aussi plus de 90%, un très dur ou il m'a fallut trois passe de S3 dont deux à forte pression puis une S17 et une S40 pour atteindre péniblement les 90%.

    Je me suis rendu compte que certains éléments étaient repeint très professionnellement car les raccords se voyaient sous eux avec les projecteurs en les cherchant. J'ai du faire une passe de teste au S17 par élément en essayant de le faire sur une partie peu visible et je m’adaptai celons le résultat


































    les fameux hologrammes



















    polissage terminé, on la met à l’extérieur, on dépoussière et on vérifie qu'aucun hologramme est présent

    quelques photo du résultat polis










    [size=200]FINITION[/size]



    Produits:

    - AG UDS
    - AG polish vitre
    - AG metal polish
    - Dodo lime prime lite
    - Poorboys wheel sealant
    - AG pneu
    - Dodo blue velvet

    Accessoires:

    - MF eurow
    - MF dodo
    - pad shine
    - paille de fer 000
    - pad MF shine
    - applicateur pneu meguiar's

















































    [size=200]SHOOTING FINAL [/size]




































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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par Julien le Mer 3 Oct 2012 - 21:22

    10 sur 10

    Terrible! Ça cherche dans les combien une remise en état comme ça?


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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par jblow67 le Mer 3 Oct 2012 - 23:51

    super ton bouleau et la g3 elle est belle hormis les 3 detail un peu tuning
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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par julienr32 le Jeu 4 Oct 2012 - 0:15

    beau boulot :-)
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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par 16vg60 le Jeu 4 Oct 2012 - 23:53

    Super taf . Elle est bien ressortie
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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par Fe4Ture le Ven 5 Oct 2012 - 5:13

    Magnifique... sortie d'usine !
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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

    Message par cock's le Ven 5 Oct 2012 - 5:33

    vraiment beau taf. petite question j'ai moi meme acheter du polish vitre ag car jai pas mal de micro rayures mais sa ne fonctionne pas. T'as fais comment?

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    Re: [complète machine] VW Golf III GTI

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